Le Journal de Quebec

Pas de place pour un Salon de jeux dans le complexe Le Phare

- PIERRE COUTURE

Le promoteur du projet Le Phare sur le boulevard Laurier ferme la porte à un éventuel déménageme­nt du Salon de jeux de Québec dans son complexe immobilier.

« À ce jour, nous n’avons eu aucune discussion avec quiconque et le Salon de jeux ne fait pas partie de nos plans », a indiqué au Journal le président du Groupe Dallaire, Michel Dallaire.

L’an dernier, les députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) de la région de Québec s’étaient engagés en campagne électorale à déménager le Salon de jeux, tout en évaluant la possibilit­é d’en faire un casino. Cette option a toutefois été rejetée depuis par le gouverneme­nt.

Lors de l’annonce de l eur engagement électoral, les candidats caquistes, dont Geneviève Guilbault, Éric Caire et Mario Asselin, qui ont tous été élus, avaient plaidé pour une relocalisa­tion en zone touristiqu­e, que ce soit dans le Vieux-port ou dans le secteur du futur Phare, qui sera bientôt érigé à la tête des ponts à Sainte-foy.

Le Groupe Dallaire prévoit toujours commencer au cours des prochains mois la constructi­on du complexe Le Phare, dont les investisse­ments devraient atteindre 755 millions $.

Le complexe immobilier comptera quatre tours d’habitation­s et de bureaux, dont la hauteur variera de 17 à 65 étages.

DÉMÉNAGEME­NT EN VUE

Le gouverneme­nt Legault aurait toujours l’intention de déménager l’actuel Salon de jeux de Loto-québec situé au centre commercial Fleur de Lys, dans le secteur de Vanier.

La semaine dernière, la vice-première ministre et ministre responsabl­e de la Capitale-nationale, Geneviève Guilbault, a réitéré cet engagement du gouverneme­nt.

Un rapport détaillé de la situation a été commandé par Loto-québec à la firme KPMG. Ce rapport final doit inclure les lieux préconisés pour le déménageme­nt et les échéancier­s.

TRAVAUX RETARDÉS

Les travaux de constructi­on du projet Le Phare sont actuelleme­nt retardés, alors que le promoteur doit toujours négocier des ententes avec la Ville de Québec à propos du pôle d’échanges du transport en commun.

Le promoteur n’a toutefois pas encore atteint les 35 % de prélocatio­n pour la constructi­on de la première tour du complexe de 400 000 pieds carrés.

 ??  ?? MICHEL DALLAIRE Président du Groupe Dallaire
MICHEL DALLAIRE Président du Groupe Dallaire

Newspapers in French

Newspapers from Canada