Le Journal de Quebec

Un élève à l’hôpital à la suite d’une agression

L’adolescent de 14 ans a subi des blessures importante­s

-

SAGUENAY | (Agence QMI) Un élève de l’école secondaire Charles-Gravel, à Saguenay, soupçonné d’avoir passé à tabac un adolescent de 14 ans, le blessant gravement, a été arrêté lundi.

« Le gars est arrivé avec ses deux poings fermés, il m’a menacé une première fois. Je lui ai donné un coup de boîte à lunch. Il m’a tiré par terre. J’ai eu la tête complèteme­nt cabossée. Avec une main, il m’étranglait, et avec l’autre main, il me frappait », a raconté la jeune victime de 14 ans à TVA Nouvelles.

INTIMIDATI­ON

L’agression serait survenue lundi matin avant le début des cours. La victime aurait subi une entorse cervicale et aurait des contusions à la tête. Le jeune a dû être conduit à l’hôpital pour soigner ses blessures.

L’adolescent serait victime d’intimidati­on depuis plusieurs années d’après sa mère. «C’est terminé, mon fils ne se fera plus insulter, violenter. Je ne veux plus qu’il ait peur quand il est dans l’école, qu’il m’appelle le midi parce qu’il se fait suivre», a expliqué la maman, qui a porté plainte à la police contre le présumé agresseur de son fils.

QUATRE CHEFS D’ACCUSATION

La directrice de l’école secondaire Charles-gravel a dit, de son côté, que sa porte était toujours ouverte aux parents dans ce genre de situation.

« Les parents sont les bienvenus quand il y a des situations. Soyez assurés que chaque situation est traitée de façon très rigoureuse », a fait savoir Mireille Boutin.

L’adolescent de 14 ans a comparu hier après-midi devant la Chambre de la jeunesse au palais de justice de Chicoutimi.

Il fait face à quatre chefs d’accusation, entre autres pour de voies de fait causant des lésions, et menaces.

De telles infraction­s pourraient lui valoir une probation avec suivi et des travaux de bénévolat.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES ?? Un ado a été tabassé par un autre élève de l’école secondaire Charles-gravel, lundi.
CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES Un ado a été tabassé par un autre élève de l’école secondaire Charles-gravel, lundi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada