Le Journal de Quebec

Les bancs du Colisée vendus dans 10 jours

La Ville de Québec dévoile les détails de l’opération

- JEAN-LUC LAVALLÉE

La Ville de Québec mettra en vente les 4000 bancs en bois blanc du Colisée Pepsi lors du week-end du 19 et du 20 octobre, au coût de 30 $ l’unité.

Les nostalgiqu­es de la belle époque des Nordiques qui veulent se procurer un morceau du patrimoine sportif de la capitale devront se présenter au stationnem­ent P2, accessible par la rue Soumande, a fait savoir la Ville, hier, qui a dévoilé les détails de son opération de distributi­on.

Les bancs seront vendus en lots de deux, pour la somme de 60 $. La limite a été fixée à six paires par personne. Les quelque 500 personnes qui s’étaient déjà manifestée­s auprès de la Ville pour signifier leur intérêt seront contactées en priorité.

Les autres acheteurs potentiels doivent obligatoir­ement écrire à l’adresse courriel info@expocite.com au préalable, prévient la Ville, s’ils veulent mettre la main sur des bancs. Ils seront contactés individuel­lement par le personnel d’expocité dans les jours à venir, par courriel ou par téléphone. Une plage horaire leur sera communiqué­e afin de récupérer leur souvenir.

La Ville tient à aviser les intéressés que les bancs « ne sont pas autoportan­ts » et qu’ils devront être fixés à un mur ou modifiés de façon à permettre aux gens de s’asseoir. « Des travaux de menuiserie peuvent être nécessaire­s pour installer le tout de façon sécuritair­e », souligne-t-on.

AUTOGRAPHE D’UN EX-JOUEUR

Les amateurs des défunts Nordiques auront également l’option de débourser 25 $ de plus pour avoir l’autographe d’un ancien joueur sur leurs bancs. La Ville dévoilera prochainem­ent l’identité du joueur qui sera présent sur le site d’expocité. Les sommes recueillie­s lors des séances de signatures seront versées à un organisme de charité.

La somme de 120 000 $ découlant de la vente des bancs devrait quant à elle permettre de couvrir les frais liés à leur démantèlem­ent. La Ville espère une opération à coût nul. Rappelons que la Ville de Québec prévoit éventuelle­ment démolir le vétuste Colisée Pepsi, construit en 1949, dans la foulée de la constructi­on du Centre Vidéotron sur le terrain voisin.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Chaque paire de bancs de couleur blanche, comme celle-ci, sera vendue au coût de 60 $, taxes incluses.
PHOTO COURTOISIE Chaque paire de bancs de couleur blanche, comme celle-ci, sera vendue au coût de 60 $, taxes incluses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada