Le Journal de Quebec

Pour des repas plus calmes avec les petits

Les nappes éducatives de Bimoo suscitent de l’intérêt

- DIANE TREMBLAY

Les repas peuvent être une source de stress lorsqu’un enfant est difficile à table. Pour rendre ce moment plus agréable, Julie Blais, présidente de Bimoo, a créé des nappes éducatives.

Cette mère de famille de Québec s’est inspirée de son expérience personnell­e pour démarrer son entreprise en février dernier. Bimoo propose des nappes pour distraire les enfants qui refusent de manger et elles facilitent l’apprentiss­age d’une deuxième langue.

« Tous les enfants ou presque passent par la période où ils jettent leur nourriture par terre. Nous n’étions pas les seuls à vivre ça », raconte Mme Blais.

En attirant l’attention de son fils sur des motifs d’insectes, elle a constaté que les repas étaient moins tendus, d’où l’idée de concevoir des nappes bilingues présentant diverses thématique­s illustrées par des artistes québécois.

« J’ai mijoté mon idée pendant quelque temps avant de me lancer », dit-elle.

Depuis la fin de l’été, ses nappes sont vendues dans les magasins de la Maison Simons, plusieurs boutiques spécialisé­es et sur le site de Bimoo. Les thèmes disponible­s sont les émotions, la ferme, la mer et la jungle. Selon Mme Blais, la réponse des consommate­urs est très bonne puisque les ventes ont progressé de 30 % en quelques semaines.

SOCIOFINAN­CEMENT

Pour démarrer son projet, la mère de famille a réalisé une campagne de sociofinan­cement sur La Ruche. L’objectif d’amasser 8000 $ en 40 jours a été dépassé.

Déterminée à faire de Bimoo un succès, elle a quitté un emploi de technicien­ne comptable au gouverneme­nt pour se consacrer à temps complet à son projet.

« Je n’ai jamais été aussi heureuse profession­nellement », a-t-elle affirmé.

Le marché institutio­nnel représente la majorité de son chiffre d’affaires puisque les nappes éducatives de Bimoo ont été adoptées par les éducatrice­s, les orthophoni­stes et autres spécialist­es du développem­ent de l’enfance. De nouveaux thèmes seront disponible­s très bientôt.

« J’ai déjà de la demande de la part de boutiques en France qui veulent avoir mes produits en magasin », a-t-elle ajouté fièrement.

 ?? PHOTO DIANE TREMBLAY ?? Julie Blais a développé une nappe pédagogiqu­e vendue, entre autres, dans les magasins de la Maison Simons comme celui des Galeries de la Capitale, à Québec.
PHOTO DIANE TREMBLAY Julie Blais a développé une nappe pédagogiqu­e vendue, entre autres, dans les magasins de la Maison Simons comme celui des Galeries de la Capitale, à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada