Le Journal de Quebec

Nicolas Savoie ne reviendra pas avant novembre

- KEVIN DUBÉ

C’est peut-être moins grave qu’anticipé, mais les Remparts devront tout de même se passer de Nicolas Savoie pour le prochain mois.

La blessure au ménisque du genou gauche qu’il a subie vendredi dernier à Charlottet­own ne lui permettra pas de revenir au jeu avant le début du mois de novembre, a confirmé Patrick Roy hier.

Il s’agit assurément d’une lourde perte puisque malgré ses 17 ans, Savoie évoluait sur la première paire de défenseurs des Diables rouges avec le vétéran Darien Kielb.

Dimanche à Saint-jean, c’est Colton O’brien qui remplaçait le Néo-brunswicko­is aux côtés de Kielb, mais Patrick Roy aimerait qu’un autre de ses défenseurs, plus expériment­é celui-là, lui en donne davantage en l’absence de Savoie.

« On est contents de la progressio­n d’o’brien et de la façon dont il se comporte. C’est sûr qu’on aimerait en avoir un peu plus d’un gars comme (Dylan) Schives. Il avait quand même connu une bonne saison l’an dernier à 17 ans. Cette année, j’aimerais qu’il soit plus conservate­ur défensivem­ent. On aimerait qu’il prenne la relève en l’absence de Savoie », a mentionné l’entraîneur.

MONTREUIL AUSSI

L’attaquant Gabriel Montreuil manquait aussi à l’appel à l’entraîneme­nt, hier matin. L’ailier de 18 ans a subi une blessure à l’épaule lors du match de dimanche dernier contre les Sea Dogs de Saint-jean, mais ne devrait pas avoir à s’absenter aussi longtemps que Savoie. « Il sera peut-être de retour vendredi, mais fort probableme­nt dimanche », a révélé l’entraîneur-chef.

Montreuil avait connu un bon voyage dans les Maritimes, étant particuliè­rement efficace lors de la victoire de 3-1 des Remparts à Bathurst jeudi dernier. Il avait inscrit deux buts, dont celui de la victoire. Les Remparts sont déjà privés des services de l’ailier russe Aleksei Sergeev, blessé lui aussi à une épaule et dont le retour est également prévu au début du mois de novembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada