Le Journal de Quebec

Les punitions coulent le CH

Le Canadien s’incline 5 à 4 en prolongati­on

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m

BUFFALO | Claude Julien avait pris soin d’avertir ses hommes de se tenir loin du banc des punitions. Ceux-ci n’ont pas suivi le conseil et ils en ont payé le prix.

Phillip Danault venait tout juste de sortir du cachot lorsque Marcus Johansson a donné la victoire aux Sabres, en prolongati­on. Son tir n’a laissé aucune chance à Keith Kinkaid. Le Canadien s’est donc incliné 5 à 4, hier, au Keybank Center.

La bonne nouvelle, c’est que le Tricolore est rentré à Montréal avec un autre point en banque. Toutefois, le résultat aurait été plus satisfaisa­nt et les visiteurs se seraient rendu la vie moins difficile en faisant preuve d’un peu plus de discipline.

Des punitions décernées à Tomas Tatar dans les premières minutes de la première période et de la deuxième ont coupé les élans du Canadien. Paraissant avoir une bonne erre d’aller, chaque fois le Tricolore a vu les Sabres secouer les cordages.

Au moins, le Canadien a une fois de plus fait preuve de caractère en comblant un déficit d’au moins deux buts pour la troisième fois en trois matchs.

EICHEL EN SPECTACLE

Coupable de revirement­s qui ont causé la défaite des Sabres lundi soir, Jack Eichel s’est assuré de revenir dans les bonnes grâces de ses coéquipier­s et de son entraîneur.

Le choix de premier tour des Sabres en 2015 a complèteme­nt survolé le match. À l’origine du but gagnant, il a récolté quatre points, dont deux buts. Il a démontré toute l’étendue de son talent lors de son deuxième but, alors qu’il a pratiqueme­nt traversé la patinoire de bout en bout.

Avec un peu de chance, le capitaine des Sabres aurait pu connaître une soirée encore plus productive. Avec Kinkaid à sa merci, il a frappé le poteau. Un tir qui n’a pas été comptabili­sé dans son total de huit tirs au but.

De plus, quelques-unes des brillantes pièces de jeu qu’il a orchestrée­s pour ses compagnons de trio ont avorté.

Sa performanc­e a éclipsé l’excellent match de trois points de Joel Armia.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Jack Eichel en a fait voir de toutes les couleurs à Keith Kinkaid avec un match de quatre points.
PHOTO AFP Jack Eichel en a fait voir de toutes les couleurs à Keith Kinkaid avec un match de quatre points.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada