Le Journal de Quebec

Il débarque chez des inconnus pour faire la fête

-

Un jeune homme intoxiqué par l’alcool a eu un comporteme­nt pour le moins étrange en frappant à la porte d’inconnus « pour y faire la fête » deux fois plutôt qu’une et en heurtant entre temps une pompe à essence, dans la nuit de mardi à hier, à Saguenay.

Selon le Service de police de la Ville de Saguenay (SPVS), vers 23 h 30, l’homme dans la vingtaine a frappé une première fois à la porte d’un appartemen­t dans le secteur nord de Chicoutimi. Il avait une « bouteille de fort à la main » et désirait « y faire la fête », selon le compte-rendu de la police. Les citoyens ont affirmé que cette personne leur était inconnue.

« Les occupants ne le connaissan­t pas et vu son état d’ébriété avancé [ils] lui ont refermé la porte au nez tout en lui demandant de quitter », explique le SPVS.

L’homme est parti à bord de son véhicule. Vers 23 h 50, le service de police municipal a reçu un appel pour un accident avec une pompe à essence. Il s’est avéré que c’était le même suspect.

Le jeune homme a soufflé près de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang. Les policiers l’ont pris en charge et l’ont reconduit chez lui en toute sécurité.

À leur grande surprise, les occupants de l’appartemen­t susmention­né ont dû recontacte­r les autorités plus tard dans la nuit. Il appert que le même jeune homme, pour une raison inconnue, est retourné au domicile qu’il avait visité plus tôt, encore une fois « pour y faire la fête ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada