Le Journal de Quebec

CBC doit s’excuser, dit la députée Catherine Fournier

-

AGENCE QMI | La députée indépendan­te provincial­e, Catherine Fournier, croit que CBC doit présenter des excuses aux Québécois pour le « mépris » envers la « nation québécoise » de la modératric­e du débat électoral anglophone, Althia Raj.

« Mme Raj est quasiment plus une militante, j’ai l’impression, qu’une journalist­e. Donc, je ne comprends pas pourquoi on a fait le choix de l’amener sur le plateau, pourquoi on lui a permis de poser cette question-là », a laissé tomber Catherine Fournier, en entrevue à l’émission Dutrizac, à Qub radio, hier.

Mme Raj, qui est journalist­e et chef de bureau du Huffpost à Ottawa, a posé la question suivante au chef du NPD, durant le débat télévisé anglophone de lundi, concernant la Loi sur la laïcité de l’état promulguée par le gouverneme­nt Legault:

« Votre campagne porte sur le courage, mais vous n’avez pas montré le courage de lutter contre la loi discrimina­toire du Québec. Elle interdit aux personnes qui, comme vous, portent des symboles religieux d’exercer certains emplois dans la province. Si vous étiez premier ministre, autoriseri­ez-vous une autre province à discrimine­r ses citoyens ? [...] Ne placez-vous pas les intérêts de votre parti au Québec au-dessus de vos principes et des droits égaux de tous les citoyens ? »

La députée indépendan­te, qui a déposé une motion à ce propos mardi, souhaitait que l’assemblée nationale dénonce la question d’althia Raj.

Newspapers in French

Newspapers from Canada