Le Journal de Quebec

Les artistes métal veulent leur place au Super Bowl

Ils sont ignorés par la NFL même si leur musique joue à tous les matchs

- CÉDRIC BÉLANGER

Las d’être constammen­t ignorés par la NFL pour le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, les artistes rock et heavy métal montent au front.

Leur premier objectif ? Qu’un des leurs, en l’occurrence David Draiman, chanteur du groupe Disturbed, interprète l’hymne national avant le match décisif qui aura lieu le 2 février, à Miami.

La formation a invité ses fans à participer à voter pour Draiman dans un sondage mené par le magazine Billboard. Solidaire, le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, lui a offert publiqueme­nt son soutien, par le biais de son compte Twitter, lundi.

« Il est plus que temps que le rock et le métal soient représenté­s au Super Bowl. Faisons entendre notre voix pour soutenir notre frère David Draiman et faisons savoir à la NFL que nous voulons qu’il chante l’hymne national. »

MÉCONTENT

Cette levée de boucliers est une réaction à l’annonce, il y a deux semaines, que Jennifer Lopez et Shakira, deux stars de la pop, seront les vedettes du spectacle de la mi-temps en février.

Le chanteur de Twisted Sister, qui n’en est pas à ses premières salves contre la NFL, a bondi sur son clavier.

« Encore une fois, l’excellente musique heavy métal qu’on entend dans les stades, semaine après semaine, match après match, est complèteme­nt ignorée. J’imagine qu’on ne se brasse pas assez le derrière », a déploré Dee Snider sur son compte Twitter.

Il a ensuite énuméré des chansons, d’enter Sandman à Welcome to the Jungle en passant par I Wanna Rock et Thunderstr­uck, qui jouent régulièrem­ent durant les matchs. « Aucun de ces groupes n’a déjà participé au spectacle de la mi-temps », a pesté Snider.

RARES EXCEPTIONS

Il est vrai que jamais un groupe associé au genre heavy métal n’a eu le mandat de divertir les amateurs de football lors du Super Bowl.

À l’exception d’aerosmith en 2001 (qui partageait la vedette avec NSYNC), The Who en 2010 et une brève apparition de Slash pendant la performanc­e des Black Eyed Peas, en 2011, le hard rock a aussi été largement laissé de côté par la NFL.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le groupe Twisted Sister.
PHOTO D’ARCHIVES Le groupe Twisted Sister.

Newspapers in French

Newspapers from Canada