Le Journal de Quebec

Un Diamant plus coûteux

Le gouverneme­nt Legault bonifie sa contributi­on

- YVES LECLERC

La facture totale concernant la constructi­on du Diamant sera plus lourde que prévu. Elle dépassera les 57 millions $ qui étaient initialeme­nt prévus.

Le directeur ggénéral Bernard Gilberrt a confirmé le dépassseme­nt des coûts, hierr, lors d’un entretienn téléphoniq­ue.

Le ministère de la Culture et des Communicat­ions versera une subvention addi-tionnelle de 1,9 million de dollars auux 30 millions de dollaars de sa contributi­on inittiale.

Il y a eu, a précisé Beernard Gilbert, des augmentaat­ions sur certains aspects du chantier.

« Le gypse a coûté deux fois plus cher que prévu. Le béton a aussi coûté plus cher que prévu », a indiqué le directeur général à la tête de la salle de spectacle de Robert Lepage et d’ex Machina. Avec une programmat­ion en place et dévoilée, il a fallu mettre de la pression pour mener à bien les travaux. Des coûts additionne­ls jumelés à ceux de l’achat d’équipement­s scénograph­iques et techniques­niques essentiels afin d’en faire une salle de spe ectacle de premier plan.

TRAN NSPARENCE

Bernard Gilbert est incapable d’évaluer l a la facture pression finale. dans Le Diamant maintient sa campagne de financemen­t privée, afin d’alleer chercher de l’aargent additionne­l. « LLA constructi­on n’estt pas une science tout à faait exacte. On n’est pas le preemier et le dernier à qui ça arrivarriv­e. On a toujours comme objectif de respecter l’enveloppe budgétaire. Nous allons, en toute transparen­ce, dévoiler et détailler l’ensemble de coûts et on espère pouvoir le faire avant Noël », a-t-il expliqué.

 ??  ?? Bernard Gilbert
Bernard Gilbert

Newspapers in French

Newspapers from Canada