Le Journal de Quebec

Pierrick Dubé admet ses torts

L’attaquant de 18 ans a bien compris le message et assure ne pas recommence­r

- ROBY ST-GELAIS

Les entraîneur­s sont toujours impatients de voir de quelle manière leurs joueurs rebondiron­t quand ils ont péché. Pointé du doigt par Patrick Roy après la victoire à Bathurst la semaine passée pour un geste qui lui a valu une suspension automatiqu­e, Pierrick Dubé a fait acte de contrition.

L’attaquant de 18 ans avait été forcé de s’absenter dans le deuxième match du voyage dans les Maritimes, vendredi, à Charlottet­own, en raison du coup de bâton porté au visage de l’adversaire la veille, un geste que le Diable en chef avait déploré.

Roy et son joueur ont depuis eu une discussion sur le sujet, et le numéro 72 a promis de ne plus embarrasse­r son équipe de cette manière. Avant le début de ce séjour dans l’est, Dubé comptait quatre buts et trois mentions d’aide, pour sept points, en quatre rencontres. Il a été blanchi à son retour au jeu, dimanche, à Saint-jean, où il avait été relégué sur le deuxième trio en compagnie d’andrew Coxhead et de Thomas Caron.

« C’est un incident qui n’aurait pas dû avoir lieu et j’en tire une leçon. J’en suis totalement conscient. J’étais sur un moment de frustratio­n et je comprends totalement la décision de Patrick. On a eu une bonne discussion ensemble pour parler de ça. Je suis un gars de caractère, mais j’ai très bien compris le message et ça n’arrivera plus », a assuré celui qui enfile l’uniforme québécois pour une troisième saison au terme de l’entraîneme­nt d’hier.

ROY SATISFAIT

Roy a apprécié ce qu’il a entendu de la part de son vétéran lors du tête-à-tête.

« Ça s’est bien passé. On veut des gars qui sont discipliné­s et des gars assidus à l’école. Dans les deux cas, je trouvais que ça glissait dans le cas de Pierrick. Je voulais m’assurer qu’il suit ce qu’on recherche », a mentionné l’entraîneur et directeur général.

Même s’il a perdu sa place sur la première unité au profit d’anthony Gagnon, Dubé ne s’en fait pas outre mesure.

« Ce sont des choses sur lesquelles je dois me contrôler, surtout que j’avais un très bon début de saison. Je jouais très bien avec [Félix] Bibeau et [James] Malatesta. J’ai été suspendu, et Gagnon a très bien fait ça. Peu importe où je vais jouer sur l’équipe, je serai content de jouer au hockey. Il mérite amplement ce qu’il lui arrive », a-t-il souligné en parlant de son coéquipier de 20 ans acquis de l’océanic pendant le camp d’entraîneme­nt.

À LA MAISON

Invaincus sur la route en cinq sorties et battus à leurs deux premiers rendez-vous au Centre Vidéotron, les Remparts renoueront avec leurs partisans demain soir lors de la visite des Saguenéens de Chicoutimi, qui figurent parmi les favoris dans la LHJMQ, cette saison. Les Remparts sont l’une des trois formations du circuit, avec Bathurst et Gatineau, à n’avoir toujours pas célébré à la maison.

« On sera bien attendus vendredi. On reçoit Chicoutimi, une très bonne équipe, et on doit prendre beaucoup de confiance avec nos trois victoires. Cela dit, il ne faut pas rester là-dessus et on doit continuer à bâtir notre confiance en donnant une bonne performanc­e devant nos partisans », a souhaité Dubé.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Pierrick Dubé (photo) et Patrick Roy se sont expliqués par rapport à l’incident de jeudi soir dernier, à Bathurst. L’attaquant des Remparts veut faire oublier cet épisode.
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E Pierrick Dubé (photo) et Patrick Roy se sont expliqués par rapport à l’incident de jeudi soir dernier, à Bathurst. L’attaquant des Remparts veut faire oublier cet épisode.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada