Le Journal de Quebec

Un nouveau receveur pas si nouveau

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or compte un nouveau receveur à l’entraîneme­nt depuis le début de la semaine.

Amani Murura Malinda s’entraîne avec le groupe de receveurs depuis mardi. Utilisé comme demi de coin l’an dernier à sa première campagne, il avait vu de l’action uniquement comme retourneur sur les bottés d’envoi.

« Lundi, Justin [Éthier] et Marc [Fortier] m’ont proposé de faire le changement et j’ai rapidement accepté, a-t-il raconté. Dans les rangs scolaires à Du Phare, je jouais comme receveur. J’ai aussi disputé une saison comme receveur à ma première année dans les rangs collégiaux avec les Condors de Beauce-appalaches avant de faire la transition comme demi défensif. Ce n’est pas seulement un essai. Je vais poursuivre comme receveur. J’étais rouillé, mardi, à mon premier entraîneme­nt parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de changement­s de direction ou couru en ligne droite. »

Utilisé comme retourneur l’an dernier, Malinda n’a pas disputé un match cette année. « C’est difficile de jouer à Laval, mais tu dois continuer de travailler pour être prêt quand ton numéro va sortir, a-til mentionné. Au début, c’était difficile à accepter, mais tu dois penser à l’équipe. Pour les retours sur les bottés d’envoi, on verra demain [aujourd’hui] qui sera le partant. »

PRENDRE LE TEMPS

Utilisé comme retourneur sur les bottés d’envoi depuis la partie à Concordia, le porteur de ballon Luca Perrier ratera la rencontre contre Mcgill ayant subi une commotion cérébrale, dimanche, face aux Stingers.

Justin Éthier veut prendre le temps avant d’évaluer les chances de Malinda. « Il possède de bonnes habiletés et il est enthousias­te à l’idée de relever ce défi, a précisé le coordonnat­eur offensif lavallois. Compte tenu de la profondeur à la position de demi de coin, on a jasé de la situation. On verra comment ça va aller. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada