Le Journal de Quebec

Les Astros ont rendez-vous avec les Yankees

Les Rays subissent l’éliminatio­n après un revers de 6 à 1 hier soir

-

AGENCE QMI | Les Astros se sont qualifiés pour la série de championna­t de la Ligue américaine en disposant des Rays de Tampa Bay par la marque de 6 à 1, hier soir, à Houston, où était disputé le cinquième et dernier match de leur série de division.

Dès demain, ils auront rendez-vous avec les Yankees de New York, qui avaient vaincu les Twins du Minnesota en trois matchs en série de division.

Les Rays n’ont jamais été en mesure de se relever d’une première manche difficile, au cours de laquelle ils ont accordé quatre points aux Astros.

Jose Altuve a ouvert le bal en poussant George Springer au marbre à l’aide d’un simple. Alex Bregman a enchaîné avec un double de deux points. Yuli Gurriel a permis aux siens d’ajouter un autre point à l’aide d’un simple.

Les quatre points des Astros en début de rencontre ont été obtenus aux dépens de Tyler Glasnow (0-2).

Le droitier de 26 ans a finalement quitté le monticule après deux manches et deux tiers. Huit lanceurs lui ont ensuite succédé sur la butte.

Des circuits de Michael Brantley et d’altuve en huitième manche ont porté le coup de grâce aux visiteurs. Les deux longues balles ont été frappées face à Emilio Pagan.

LE BRIO DE GERRIT COLE

Du côté des Rays, seul Eric Sogard a croisé la plaque. L’ancien joueur des Blue Jays de Toronto a claqué son premier circuit des séries en deuxième manche, face à Gerrit Cole (2-0).

Ce dernier a encore une fois brillé au monticule, n’allouant qu’un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches aux frappeurs adverses. De plus, le droitier de 29 ans a réussi 10 retraits sur des prises.

LA FIN D’UNE INCROYABLE SÉQUENCE

En troisième manche, les Rays ont mis un terme à la formidable série de Cole qui comptait 73 manches consécutiv­es avec au moins un retrait au bâton. Le record qu’il a établi demeurera toutefois très difficile à battre.

C’est Roberto Osuna qui est venu fermer les livres pour les Astros.

 ?? PHOTO AFP ?? Michael Brantley est félicité par son coéquipier Alex Bregman après avoir frappé un circuit en solo en huitième manche
PHOTO AFP Michael Brantley est félicité par son coéquipier Alex Bregman après avoir frappé un circuit en solo en huitième manche

Newspapers in French

Newspapers from Canada