Le Journal de Quebec

Baie-comeau met fin à sa série de revers

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Inspiré en attaque par son capitaine Gabriel Fortier, le Drakkar de Baie-comeau a mis un terme à sa vilaine disette, hier soir, quand il a pris la mesure de l’armada de Blainville-boisbriand par le pointage de 4-2 sur l a glace du centre d’excellence Sports Rousseau.

Impliqués dans le premier d’une série de quatre matchs à l’étranger, les Nord-côtiers ont bien entrepris leur voyage avec cette première victoire après cinq revers d’affilée.

Blanchi au cours de ses huit premières parties du calendrier, l’attaquant Gabriel Fortier a sonné la charge dans la conquête avec une soirée fructueuse de deux buts et deux mentions d’aide.

Le rapide numéro 9 a finalement cassé la glace avec les deux premiers filets de son équipe en plus de se faire complice à deux reprises. Jumelé aux ailiers Charles-antoine Giguère (un but, deux passes) et Raivis Ansons (trois aides), la deuxième étoile du match a formé le meilleur trio de la soirée.

Les visiteurs n’ont pas volé cette troisième conquête de la campagne et ont donné le ton dès les premiers instants de la rencontre avec un bombardeme­nt en règle de 18 tirs en première période et 17 autres au cours du deuxième engagement.

Même s’il a accordé quatre buts, le gardien de l’armada, Olivier Adam, bien appuyé par ses poteaux, n’a rien à se reprocher et a souvent limité les dommages avec 41 arrêts au cours de cette soirée fort occupée.

En avance 3-2 après 40 minutes de jeu, le Drakkar a porté un dur coup aux locaux quand l’attaquant Nathan Légaré, une menace durant toute le match, a doublé l’avance des siens lors d’un jeu de puissance.

EN BREF

Anthony Bédard et Thomas Lacombe ont sonné la riposte des perdants face au gardien de but Dakota Lund-cornish qui, outre une très mauvaise sortie sur le deuxième but de l’armada, a tenu le fort pour inscrire son premier gain de la saison… Le Drakkar poursuit son périple vers Drummondvi­lle afin d’y affronter les Voltigeurs cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada