Le Journal de Quebec

Le plus gros jamais vu ici

Le MSC Meraviglia, 6e plus imposant navire de croisière au monde, a accosté hier au port de Québec

- CATHERINE BOUCHARD

Le port de Québec a accueilli le plus gros navire de croisière de son histoire hier matin, alors que le MSC Meraviglia a accosté dans la Vieille Capitale peu avant 7 h, avec 4800 passagers à bord.

La présence de ce géant des mers, qui est également le plus imposant navire de croisière jamais vu au Québec, donnait lieu à un spectacle grandiose, alors qu'il brillait de tous ses feux sous le soleil de l'automne.

Québec et ses attraits automnaux constituen­t d’ailleurs l'un des éléments les plus prisés des touristes, selon Ian Patterson, directeur de MSC Croisières pour le Canada.

« Nous venons à l’automne à cause des couleurs, indique-t-il. C’est la meilleure période avec toutes ces couleurs. »

Outre le spectacle saisonnier, les touristes ont un enthousias­me qui ne s’épuise pas pour le Vieux-québec, le Château Frontenac et le Petit Champlain, note M. Patterson.

MARCHÉ IMPORTANT

Le directeur de MSC Croisières souligne que le Canada, et plus particuliè­rement la ville de Québec, occupe de plus en plus d’importance au sein de son entreprise.

Cette visite dans la Vieille Capitale est sans contredit une étape importante pour la ligne de croisière dans le marché de Québec, selon M. Patterson. Il s’agit d’ailleurs de la toute première incursion de ce colosse de mers en Amérique du Nord. « Le Canada, et particuliè­rement le Québec, est important dans notre succès global », confie le directeur.

CLIN D’OEIL AU QUÉBEC

Le Meraviglia, sixième plus gros navire de croisière au monde, fait une place de choix à la culture québécoise, à commencer par la présence à son bord du Cirque du Soleil At Sea, qui y présente deux spectacles originaux, soit Viaggo et Sonor.

Plusieurs membres de l’équipage sont également en mesure de parler français.

Avec le Meraviglia, MSC Croisières a maintenant quatre navires en partance de l’amérique du Nord pour répondre à la demande grandissan­te.

Le méga navire se joint au MSC Seaside, au MSC Armonia et au MSC Divina.

À bord, les passagers ne sont pas en reste. Ils ont, à leur dispositio­n, plusieurs piscines, un spa, une salle de divertisse­ment où l’on peut notamment jouer aux quilles, au basketball ou, encore, essayer l’un des deux simulateur­s de Formule 1.

Un spa et une immense terrasse, munie d’une piscine et d’un écran géant, sont également accessible­s.

 ??  ?? 2 2. Plusieurs piscines sont accessible­s aux passagers un peu partout sur le navire. Celle à l’extérieur donne sur un écran géant des plus imposant.
2 2. Plusieurs piscines sont accessible­s aux passagers un peu partout sur le navire. Celle à l’extérieur donne sur un écran géant des plus imposant.
 ??  ?? 3 3. Le hall d’entrée est muni d’un plafond changeant. Lors du passage du Journal, les passagers pouvaient contempler le drapeau du Québec et, plus tard, celui du Canada.
3 3. Le hall d’entrée est muni d’un plafond changeant. Lors du passage du Journal, les passagers pouvaient contempler le drapeau du Québec et, plus tard, celui du Canada.
 ??  ?? 1 1. Deux spectacles originaux du Cirque du Soleil sont présentés à bord, Viaggo et Sonor.
1 1. Deux spectacles originaux du Cirque du Soleil sont présentés à bord, Viaggo et Sonor.
 ?? PHOTOS PASCAL HUOT ?? 4 4. Le méga navire était de toute beauté, lorsque photograph­ié depuis la gare fluviale, à Lévis.
PHOTOS PASCAL HUOT 4 4. Le méga navire était de toute beauté, lorsque photograph­ié depuis la gare fluviale, à Lévis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada