Le Journal de Quebec

Olivier Nadeau comble les Cataractes

- ROBY ST-GELAIS

SHAWINIGAN | Cinquième sélection au total du dernier repêchage de la LHJMQ, l’attaquant Olivier Nadeau n’a pas mis trop de temps à s’acclimater à son nouvel environnem­ent chez les Cataractes. Tellement que son entraîneur peine à croire qu’il n’est qu’une verte recrue de 16 ans!

« Sa plus grande qualité, c’est son sens du hockey. Il est aussi bon en protection de rondelle. Si tu me dis qu’il a 16 ans et que je ne le sais pas, je ne te crois pas. Il n’a pas l’air d’une recrue dans la ligue », soulignait Daniel Renaud avant le rendez-vous avec les Remparts d’hier après-midi.

À 6 pi 2 po et 204 lb, Nadeau a en effet un physique à faire rêver tout joueur de hockey. En dix rencontres jusqu’ici, le produit des Chevaliers de Lévis a amassé deux buts et autant de passes. Il suit aussi les consignes du banc d’envoyer des rondelles au filet alors qu’il compte 20 tirs.

« Je me suis bien adapté à la ligue. On connaît un bon succès en tant qu’équipe en début de saison. C’était ça qui était important. Personnell­ement, je commence à faire mes preuves et j’aime ça ici. C’est une belle organisati­on », a souligné le hockeyeur de Lac-etchemin.

SEMBLABLE À LÉVIS

Nadeau partage la vision de son entraîneur au sujet de sa principale force.

« Dans mes rencontres avec les clubs juniors, c’était la plus grosse qualité que je leur vantais [mon sens du hockey]. Ça, et mon gabarit, ce sont mes plus grandes forces. »Si son adaptation sur le plan personnel se déroule bien, le changement de type de formation ne l’a pas trop affecté non plus. Nadeau a été l’un des artisans de la saison historique d’une seule défaite des Chevaliers au niveau midget AAA l’an passé et il aurait pu tomber des nues en atterrissa­nt dans une équipe en relance. Or, le bon départ des Cataractes lui permet de baigner à nouveau dans un climat positif.

« C’est mieux que ce à quoi je pensais. Je pensais qu’on aurait peut-être une équipe qui allait jouer pour .500, mais finalement, on a eu six victoires en ligne pour commencer l’année. Je ne vois pas trop de différence­s par rapport à l’an passé. L’attitude dans le vestiaire est la même », a-t-il assuré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada