Le Journal de Quebec

Nombre record du vote anticipé

-

GATINEAU | (Agence QMI) Près de 4,7 millions de Canadiens se sont prévalus de leur droit de vote pendant les quatre jours du vote par anticipati­on, établissan­t ainsi un record, a fait savoir Élections Canada hier.

« Les heures d’ouverture prolongées ont permis à un plus grand nombre d’électeurs de voter par anticipati­on », a fait savoir dans un communiqué le directeur général des élections du Canada, Stéphane Perrault.

Ainsi, en se basant sur les données préliminai­res, l’organisme indépendan­t a soutenu que quelque 4,7 millions d’électeurs ont voté par anticipati­on à cette élection générale.

HAUSSE DE 29 %

Il s’agit d’une hausse de 29 % par rapport au total de l’élection générale de 2015. À l’époque, près de 3,7 millions de personnes avaient voté par anticipati­on.

Les bureaux de vote par anticipati­on étaient ouverts de vendredi dernier à lundi. De plus, ils étaient ouverts pendant 12 heures chaque jour, de 9 h à 21 h.

L’organisme a souligné que, pour le vote par anticipati­on, la répartitio­n par province ou territoire et par circonscri­ption sera bientôt connue, ses équipes compilant encore les résultats.

Par ailleurs, Élections Canada note que certains électeurs du Manitoba n’ont peut-être pas pu profiter du vote par anticipati­on en raison des intempérie­s qui ont frappé cette province depuis vendredi.

« Nous augmentero­ns le nombre de ressources à l’échelle locale et nous ajusterons les services offerts le lundi 21 octobre, au besoin », a noté M. Perrault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada