Le Journal de Quebec

Les Canadiens prévoient dépenser plus pour les Fêtes

-

AGENCE QMI | Les Canadiens prévoient dépenser en moyenne 1593 $ pour la période des Fêtes, selon une étude du cabinet Pricewater­housecoope­rs (PWC), dévoilée hier.

Par rapport à l’année dernière, huit consommate­urs sur dix prévoient de dépenser le même montant ou plus cette année. La majeure partie des dépenses sera consacrée à la famille (869 $). Les Canadiens dépenseron­t ensuite pour eux-mêmes (537 $), leurs amis (118 $), leurs animaux domestique­s (40 $) et d’autres (29 $).

Dans ses Perspectiv­es d’achats de la saison des Fêtes 2019, PWC souligne également une différence entre les montants de dépenses prévues par les femmes et les hommes.

En effet, pour les cadeaux, voyages et divertisse­ments, les femmes prévoient de dépenser 1384 $, alors que les hommes prévoient un budget de 1820 $.

« Les détaillant­s peuvent s’attendre à une saison des Fêtes occupée, car les Canadiens demeurent confiants quant à l’état de leurs finances personnell­es », a indiqué Myles Gooding, leader national, Commerce de détail chez Pricewater­housecoope­rs Canada, dans un communiqué.

Le début du mois de novembre demeure la période la plus populaire pour les achats des Fêtes. Plus du tiers (38 %) des Canadiens affirment que le Vendredi fou est le moment de l’année pour profiter des meilleures offres.

DAVANTAGE EN LIGNE

Les achats des Fêtes seront effectués en ligne pour 41 % des Canadiens, soit 4 % de plus que l’an dernier, même si les achats se feront encore majoritair­ement en magasin (59 %).

La livraison à domicile demeure le mode de livraison privilégié pour 56 % des consommate­urs interrogés.

Les résultats indiquent également que le nombre des membres d’amazon Prime a augmenté de 60 % par rapport à l’an dernier et compte maintenant 37 % des ménages canadiens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada