Le Journal de Quebec

Olymel consacrée pour la deuxième fois

Le Gala des Prix Créateurs d’emplois a eu lieu hier soir

- DIANE TREMBLAY La liste de tous les gagnants peut être consultée au createurs-emplois.ca.

La 3e édition du Gala des Prix Créateurs d’emplois du Québec a permis de couronner, hier soir, plusieurs entreprise­s qui ont su surmonter les difficulté­s liées à la pénurie de main-d’oeuvre afin de poursuivre leur croissance. Parmi elles, Olymel a obtenu pour la deuxième année consécutiv­e le Grand Prix Créateur d’emplois et de prospérité du Québec.

En tout, quatre prix nationaux et 34 prix régionaux ont été décernés au cours de cette soirée glamour qui a réuni plus de 1000 personnes issues principale­ment du milieu des affaires au Centre des congrès de Québec.

Avec 420 nouveaux emplois créés en 2018, ce fut la consécrati­on d’olymel qui emploie 13000 personnes, dont plus de 8500 au Québec.

UNE SOURCE DE FIERTÉ

« C’est bien beau dire que l’économie va bien. Pour faire cela, ça prend des gens qui vont créer de la richesse », a affirmé Pierre Dolbec, président de la Corporatio­n des parcs industriel­s du Québec (CPIQ) qui présente l’événement en partenaria­t avec Fondaction et le Conseil du patronat du Québec (CPQ). Pour M. Dolbec, ces prix sont une source de fierté pour les entreprene­urs.

Parmi les autres lauréats, Cascades a remporté le Grand Prix Créateur d’emplois – Innovation et Productivi­té remis par Investisse­ment Québec. L’entreprise a créé 230 emplois dans la région du Centre-du-Québec en 2018 et elle compte maintenant 4380 employés dans ses différente­s usines.

La Compagnie Électrique Lion, qui oeuvre dans le secteur de l’électrific­ation des transports, a pour sa part obtenu le Grand Prix Coup de coeur et Créateur de prospérité du Québec avec une croissance des emplois qui a bondi de 44 % en 2018. Finalement, pour clore la remise des prix nationaux, le Canadien National s’est vu remettre le Grand Prix spécial – Bâtisseur et Créateur d’emplois. Il s’agit d’une nouveauté cette année pour souligner les 50 ans du CPQ.

Deux prix régionaux ont également été décernés pour chacune des 17 régions administra­tives, soit le prix Champion pour la création d’emplois et le prix Coup de coeur pour les entreprise­s ayant fait preuve d’innovation dans leur secteur.

Au cours des derniers mois, un jury indépendan­t a évalué chaque candidatur­e en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l’année 2018, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées et de la prise en compte du développem­ent durable. Près de 300 dossiers ont été analysés.

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Léopold Beaulieu, PDG de Fondaction-csn, Yves-thomas Dorval, PDG du Conseil du patronat du Québec, et Pierre Cassivi, fondateur et PDG des Prix Créateurs d’emplois du Québec, étaient présents au Centre des congrès de Québec, pour le grand gala.
PHOTO SIMON CLARK Léopold Beaulieu, PDG de Fondaction-csn, Yves-thomas Dorval, PDG du Conseil du patronat du Québec, et Pierre Cassivi, fondateur et PDG des Prix Créateurs d’emplois du Québec, étaient présents au Centre des congrès de Québec, pour le grand gala.
 ??  ?? PIERRE DOLBEC Président de la CPIQ
PIERRE DOLBEC Président de la CPIQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada