Le Journal de Quebec

Les Nationals à la Série mondiale

Une victoire de 7-4 complète le balayage des Cards

-

AGENCE QMI | Les Nationals participer­ont à la Série mondiale, eux qui ont complété le balayage face aux Cardinals de St. Louis, hier, à Washington.

La victoire des Nationals n’a laissé que bien peu de doutes dans ce quatrième match de la série de championna­t de la Nationale. Devant une foule enthousias­te, les frappeurs de l’équipe locale ont inscrit sept points dès la première manche face aux Cards pour finalement l’emporter par le pointage de 7 à 4.

Les Nationals, qui affrontero­nt les vainqueurs de la série opposant les Astros de Houston aux Yankees de New York dans l’américaine, effectuero­nt une première présence en Série mondiale dans l’histoire de cette franchise.

La dernière participat­ion à une série de championna­t remontait à 1981, à l’époque des Expos de Montréal.

FRAPPER TÔT

Parmi les six coups sûrs réussis par les Nationals durant le premier tour au bâton, Yan Gomes et Trea Turner ont tour à tour frappé un simple opportun pour produire chacun deux points.

Le partant des Cardinals Dakota Hudson n’a enregistré qu’un seul retrait, allouant sept points, dont quatre mérités.

Une erreur défensive du joueur de deuxième but Kolten Wong n’a pas aidé la cause de la formation de St. Louis.

Les Cards ont vainement tenté une remontée, effectuant néanmoins une poussée de trois points en cinquième manche.

De son côté, le partant des Nationals Patrick Corbin a oeuvré pendant cinq manches. Il a accordé les quatre points de ses adversaire­s. L’artilleur a toutefois impression­né avec ses 12 retraits au bâton, dont trois lors de la manche initiale.

Les partants des Nationals ont donc tous passé au moins 11 frappeurs adverses dans la mitaine, lors de cette série de championna­t.

LES ASTROS GAGNENT

Fermant la porte au bon moment, le lanceur Gerrit Cole a permis aux Astros de Houston de l’emporter 4-1 et de prendre les devants 2-1 dans la série de championna­t face aux Yankees, hier, à New York. Cole a lancé pendant sept manches, cédant quatre coups sûrs et cinq buts sur balles.

Le lanceur des Astros, qui pourrait oeuvrer à nouveau face aux Yankees si cette série se prolonge, a maintenant un dossier de 19-0 à ses 25 derniers départs. Sa dernière défaite remonte au 22 mai.

Il a accordé un seul point en 22 manches et deux tiers, ce qui se traduit par une moyenne de points mérités de 0,40.

Les releveurs Joe Smith, Will Harris et Roberto Osuna, ce dernier avec le sauvetage en neuvième manche, ont complété le boulot au monticule pour les Astros.

Le partant des Yankees Luis Severino a été limité à quatre manches et deux tiers de travail. Il a donné deux points, à la suite de circuits en solo de Jose Altuve et de Josh Reddick, respective­ment en première et en deuxième manche.

Les Astros ont ajouté deux autres points en septième, sur un mauvais lancer de Zack Britton ayant permis à Altuve de croiser le marbre, puis à la suite d’un ballon-sacrifice de Yuli Gurriel.

Gleyber Torres, avec sa troisième longue balle des séries, a permis aux Yankees d’éviter le blanchissa­ge avec un circuit en solo aux dépens de Smith en huitième manche.

Le quatrième match de cette série aura lieu ce soir, à nouveau au Yankee Stadium.

 ?? PHOTO AFP ?? Les joueurs des Nationals célébrant leur victoire en quatre matchs.
PHOTO AFP Les joueurs des Nationals célébrant leur victoire en quatre matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada