Le Journal de Quebec

Toujours le même problème

-

Les Broncos tentent de remonter une pente abrupte avec deux victoires de suite après un début de saison catastroph­ique. Sauf qu’avec un quart-arrière comme Joe Flacco aux commandes, il est plutôt difficile d’imaginer qu’ils s’extirpent du trou.

D’ailleurs, chez les Broncos, il ne faut pas chercher loin pour expliquer les problèmes qui affligent l’équipe, qui sera en action demain soir face aux Chiefs.

La position de quart-arrière est le talon d’achille du grand patron, John Elway, depuis la retraite de Peyton Manning.

Elway a tenté de convaincre Brock Osweiler de prendre la relève après le départ du célèbre numéro 18. Une grosse offre contractue­lle était sur la table, mais Osweiler a préféré celle des Texans. Heureuseme­nt pour les Broncos, d’ailleurs!

Mais ce premier élan dans le vide démontre que Elway, lui-même un grand quart-arrière jadis, a manqué de flair pour évaluer la position la plus importante sur le terrain.

Il s’est de nouveau élancé pour une prise quand il a opté pour Paxton Lynch en première ronde du repêchage de 2016. Le jeune n’est même pas passé proche de s’établir comme un quart crédible.

Il y a ensuite eu l’échec retentissa­nt de la brève ère Case Keenum, puis l’embauche de Flacco pour corriger cette énième erreur. Flacco montre un piètre dossier de 26-31 depuis 2015, avec 51 intercepti­ons à son actif en 57 matchs.

LOCK BIENTÔT DE RETOUR ?

Elway et les Broncos détiennent une autre carte dans leur manche en Drew Lock, quart-arrière intrigant qui a glissé en deuxième ronde au repêchage.

Peut-être que cet élan produira enfin le coup de circuit attendu, mais une blessure au pouce subie en matchs préparatoi­res l’a relégué à l’infirmerie.

Lock renouera avec l’action sous peu, mais il devra d’abord s’entraîner avec les siens avant d’espérer voir de l’action. Sans préparatio­n, ce serait l’envoyer injustemen­t dans la gueule du loup que de le propulser sur le terrain. Il serait éligible pour jouer à compter de la semaine 9 et d’ici là, les Broncos se seront frottés aux Chiefs et aux Colts. Leur saison risque donc d’avoir déraillé.

Actuelleme­nt, l’attaque aérienne des Broncos piétine, au 23e rang du circuit. Seulement quatre équipes ont lancé moins que leurs six petites passes de touchés.

Pourtant Flacco bénéficie de bons receveurs en Courtland Sutton et Emmanuel Sanders. Même constat pour le jeu au sol avec Phillip Lindsay et Royce Freeman.

Défensivem­ent, les morceaux clés sont en place et globalemen­t, les Broncos misent sur de bonnes fondations.

Il ne reste plus qu’à leur souhaiter que Lock rehausse la piètre moyenne au bâton d’elway dans sa quête de quarts-arrière.

Parce que Flacco n’est que de passage.

 ?? PHOTO AFP ?? Le quart-arrière des Broncos, Joe Flacco, à l’oeuvre dimanche.
PHOTO AFP Le quart-arrière des Broncos, Joe Flacco, à l’oeuvre dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada