Le Journal de Quebec

Plusieurs Québécois plongés au coeur de l’action

- ALAIN BERGERON

Les championna­ts mondiaux de patinage artistique, à Montréal, agiront comme un aimant sur plusieurs patineurs québécois durant les prochains mois.

La saison des Grands Prix deviendra pour eux le meilleur terrain de jeu pour s’évaluer, dans l’espoir de se qualifier pour l’événement du mois de mars au Centre Bell, lors des championna­ts canadiens, du 13 au 19 janvier.

DES RÉSULTATS PORTEURS

Après un deuxième rang en Italie et une victoire en Allemagne des danseurs Laurence Fournier-beaudry et Nikolaj Sorensen, la troisième place à l’épreuve en couple de Charlie Bilodeau et Lubov Ilyushechk­ina, lors d’une autre épreuve de la Série Challenger en Finlande, samedi dernier, comporte un intérêt à l’approche des rendez-vous plus relevés des prochaines semaines. Ce résultat survient après seulement sept mois d’entraîneme­nt de ce nouveau couple.

L’ontarienne et son partenaire originaire de Trois-pistoles participer­ont aux Grands Prix à Kelowna et en Chine. Toujours à l’épreuve en couple, Camille Ruest, originaire de Rimouski, et son complice Andrew Wolfe se produiront quant à eux à Kelowna et Grenoble.

«Nous ne pouvions pas espérer mieux. Cela nous prépare vraiment bien pour nous améliorer à l’entraîneme­nt et faire encore mieux lors de notre prochaine compétitio­n », a commenté Bilodeau lors de leur performanc­e de samedi.

DANSE ET PATINEURS INDIVIDUEL­S

En danse sur glace, les carnets de commandes de trois duos impliquant des Québécois couvriront les six Grands Prix : Laurence Fournier-beaudry et Nikolaj Sorensen (Las Vegas et Chongqing), Carolanne Soucisse et Shane Firus (Grenoble et Sapporo), puis Marjorie Lajoie et Zachary Lagha (Kelowna et Moscou).

Au niveau individuel, trois Québécois ont été désignés chacun à un Grand Prix, soit Véronik Mallet, originaire de Sept-Îles, qui verra de l’action à Las Vegas, ainsi que la Montréalai­se Alicia Pineault et Nicolas Nadeau, de Boisbriand (tous deux à Kelowna).

Newspapers in French

Newspapers from Canada