Le Journal de Quebec

HANTÉ PAR UNE MAUVAISE PRÉSENCE

Le Canadien s’incline 3 à 1 devant le Lightning

- Jean-françois Chaumont l Jfchaumont­jdm jean- francois.chaumont @quebecorme­dia.com

Un but en fin de période donne toujours des maux de tête à un entraîneur. Une longue présence sur la glace reste aussi un irritant. Claude Julien n’a plus beaucoup de cheveux sur le crâne, mais il en a probableme­nt laissé quelques-uns au banc des siens dans ce revers de 3 à 1 contre le Lightning, hier, au Centre Bell.

Braydon Coburn a ouvert le pointage pour le Lightning alors qu’il restait seulement sept secondes au cadran en première période. Sur cette séquence, le CH a été embouteill­é dans son territoire. Jespri Kotkaniemi, Jonathan Drouin, Joel Armia, Victor Mete et Shea Weber ont manqué d’énergie à force de courir après les attaquants du Lightning.

Drouin, Armia, Mete et Weber ont passé 1 min 54 s sur la patinoire, alors que Kotkaniemi s’y est retrouvé pendant 1 min 45 s.

« Le Lightning a gagné en confiance lors de cette présence, a dit Mete. Ce but a fait une grande différence. »

DEUX BUTS RAPIDES

Steven Stamkos, en supériorit­é numérique, et Tyler Johnson ont assommé les locaux avec deux buts en 57 secondes au début de la deuxième période.

« Nous avons bien joué pendant 15 minutes en première période, mais la longue présence en fin de période a fait mal, a expliqué Jeff Petry. Nous avions intérêt à oublier les dernières secondes de la première. Nous ne l’avons pas fait.

« Nous avons connu un mauvais départ en deuxième avec une punition rapide et en donnant deux buts. C’était difficile ensuite de remonter un écart de deux buts contre une bonne équipe », a ajouté le défenseur.

Julien a cherché une solution à partir de la fin du deuxième vingt en jonglant avec ses trios. Il n’y a toutefois pas eu d’étincelles malgré 14 tirs contre Andrei Vasilevski­y en troisième.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada