Le Journal de Quebec

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Encore la transversa­le

Claude Julien avait travaillé sur le jeu en infériorit­é numérique avant le passage du Lightning à Montréal. Le CH avait comme mission de mieux contrer les passes transversa­les. On retournera à la planche à dessin. En deuxième période, Steven Stamkos a déjoué Carey Price d’un plomb. Il a dégainé après avoir capté un relais en diagonale de Victor Hedman. Le Tricolore a ainsi accordé un but en infériorit­é numérique dans un sixième match d’affilée.

Kotkaniemi à l’aile gauche

Jesperi Kotkaniemi a connu une mauvaise sortie face au Lightning. Il ne suivait pas la cadence contre la rapidité de l’adversaire. En fin de deuxième période, Julien l’a muté à l’aile gauche du quatrième trio. Nick Suzuki a pris sa place au centre du troisième trio avec Paul Byron et Joel Armia. Il y a eu un jeu de chaise musicale.

Un duo qui en arrache

On blâme plus facilement Victor Mete, mais Shea Weber connaît aussi un départ assez lent. Les deux défenseurs ont terminé le match avec des dossiers de -2. Julien a logiquemen­t préféré le duo de Brett Kulak et Jeff Petry dans sa confrontat­ion contre le gros trio du Lightning, celui de Brayden Point avec Steven Stamkos et Nikita Kucherov. Le CH a souvent comparé Weber à Zdeno Chara pour dire que c’est possible de jouer longtemps dans la LNH. À Boston, les Bruins ont toutefois toujours trouvé de bons partenaire­s pour Chara. Avec Charlie Mcavoy à ses côtés, le costaud défenseur cache plus facilement son manque de rapidité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada