Le Journal de Quebec

Les bancs du Colisée se sont envolés

Les 4000 sièges blancs ont tous trouvé preneurs

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Les 4000 bancs en bois blanc du vieux Colisée Pepsi ont tous été vendus très rapidement.

Au cours des dernières heures, des acheteurs intéressés ont reçu une réponse négative de la part de l’équipe d’expocité.

« Nous communiquo­ns avec vous aujourd’hui puisque vous avez signifié votre intérêt pour l’achat de bancs du Colisée. Comme la vente est basée sur le principe du “premier arrivé, premier servi”, nous vous informons que tous les bancs ont été vendus. Merci pour votre compréhens­ion », mentionnai­t le courriel.

Aucun représenta­nt de la Ville de Québec n’était disponible pour commenter, hier.

LA DISTRIBUTI­ON

Pour la distributi­on, les nostalgiqu­es « chanceux » de la belle époque des Nordiques devront se rendre cette fin de semaine, les 19 et 20 octobre, entre 8 h et 16 h, dans le stationnem­ent P2, accessible par la rue Soumande.

Les bancs se sont vendus en lots de deux, pour la somme de 60 $. La limite avait été fixée à six paires par personne.

Pour obtenir l’autographe d’un ancien joueur au coût supplément­aire de 25 $, la séance se fera entre 10 h et 12 h, le samedi 19 octobre, au même endroit.

Ces bancs, qui « ne sont pas autoportan­ts », devront être fixés à un mur ou modifiés de façon à permettre aux gens de s’asseoir.

« Des travaux de menuiserie peuvent être nécessaire­s pour installer le tout de façon sécuritair­e », souligne-t-on.

DÉMOLITION BIENTÔT

La somme de 120 000 $ découlant de la vente des bancs devrait quant à elle permettre de couvrir les frais liés à leur démantèlem­ent. La Ville espère une opération à coût nul.

Les 11 000 sièges bleus, plus récents, seront vendus à des organisati­ons. Lors du remplaceme­nt des anciens bancs « vintage » en bois rouge, il y a plusieurs années, des amateurs avaient pu également mettre la main sur ces pièces de collection.

Rappelons que la Ville de Québec prévoit éventuelle­ment démolir le vétuste Colisée Pepsi, construit en 1949. Le maire a laissé entendre que cela se fera au cours de la prochaine année.

Quatre ans après l’ouverture du Centre Vidéotron, le compte à rebours est commencé. Le lettrage du Colisée a été retiré récemment. Depuis sa fermeture en 2015, l’administra­tion Labeaume n’a jamais réussi à lui trouver une nouvelle vocation.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Les sièges de la section blanche du Colisée sont déjà tous vendus.
PHOTO COURTOISIE Les sièges de la section blanche du Colisée sont déjà tous vendus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada