Le Journal de Quebec

UN NOUVEAU CHEF AUX COMMANDES

L’offensive des Carabins confiée au quart-arrière Frédéric Paquette-perrault

- RICHARD BOUTIN

Frédéric Paquette-perrault sera aux commandes de l’offensive des Carabins de l’université de Montréal, dimanche au PEPS, face au Rouge et Or de l’université Laval.

« C’est une bonne nouvelle, a mentionné le pivot de 4e année qui revient d’une saison sabbatique après deux campagnes à Mcgill. Je suis content et excité d’obtenir un premier départ. »

En relève à Dimitri Morand à la fin du troisième quart, samedi dernier à Sherbrooke, dans une défaite de 23-15, Paquette-perrault a lancé ses premières passes dans l’uniforme des Bleus. Il a complété 10 de ses 16 passes pour 83 verges. Il a ajouté 60 verges en 10 courses.

« Cela a fait du bien de retrouver le terrain de football et de faire des jeux avec mes coéquipier­s, a-t-il raconté. C’était les premières passes que je lançais en situation de match depuis mon dernier match à Mcgill en 2017. »

FORTIER S’Y ATTENDAIT

Ce changement bouleverse-t-il les plans de l’unité défensive du Rouge et Or ?

« C’est certain que ça change quelque chose, a indiqué le coordonnat­eur défensif Marc Fortier. Il est plus mobile. Il possède aussi un bon bras. Ce n’est pas une recrue, mais il est dans le système depuis seulement sept semaines contrairem­ent à trois ans pour Dimitri Morand. »

« Je ne suis pas surpris de la décision, d’ajouter Fortier, et j’allais me préparer en fonction de sa présence avant de savoir qu’il serait le partant. »

Par contre, Fortier n’a pas l’intention de puiser dans les bandes vidéo des parties Laval-mcgill de 2016 et 2017 .

« Ce n’est pas le même système. C’est complèteme­nt différent. J’ai assez de respect et je le connais assez pour savoir ce qu’il est en mesure de réussir sans retourner voir les films de Mcgill. »

« PAS NERVEUX »

Même s’il s’agira de son premier départ cette saison, le produit des Spartiates du Vieux Montréal n’arrivera pas en terrain inconnu.

« J’ai clairement de l’expérience et je sais un peu à quoi m’attendre au PEPS pour y avoir disputé deux parties. Je ne suis pas nerveux, mais je suis excité. C’est le fun de lancer cette semaine avec les receveurs du premier groupe. »

En début de semaine, Danny Maciocia a rencontré Paquette-perrault et le partant des sept premières parties Dimitri Morand pour les prévenir de sa décision.

« C’était important pour moi de faire comprendre à Frédéric et Dimitri qu’ils auront tous les deux un rôle important à jouer d’ici la fin de la saison, a mentionné le pilote des Bleus par voie de communiqué. Ce sont deux leaders très respectés dans notre vestiaire et leur apport est primordial aux succès de l’équipe. »

 ?? PHOTO COURTOISIE JAMES HAJJAR ?? Frédéric Paquette-perrault a bien fait la semaine dernière, face au Vert & Or, en relève à Dimitri Morand.
PHOTO COURTOISIE JAMES HAJJAR Frédéric Paquette-perrault a bien fait la semaine dernière, face au Vert & Or, en relève à Dimitri Morand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada