Le Journal de Quebec

« Pas besoin de motivation supplément­aire »

- RICHARD BOUTIN

Au parfum des déclaratio­ns de Bruno Lagacé au terme de la victoire des Bleus lors du premier duel entre les deux grands rivaux, le 14 septembre, au CEPSUM, les joueurs du Rouge et Or n’en font pas tout un plat.

« On est motivé par notre contre-performanc­e du premier match et on n’a pas besoin d’une motivation supplément­aire, a assuré l’ailier espacé Marc-antoine Pivin. Le match contre Montréal, l’enjeu et le fait de jouer à domicile dans un stade rempli sont des motivation­s suffisante­s. »

« On tente de ne pas se faire déranger et de faire abstractio­n du bruit extérieur provenant des médias ou de nos adversaire­s, de renchérir le demi inséré Mathieu Robitaille. Il y a plusieurs facteurs qui nous motivent et nous n’avons pas besoin de motivation supplément­aire. »

Dans une entrevue accordée au site Allez les Bleus, après la rencontre où la défensive des Carabins avait été dominante, Lagacé avait déclaré « qu’il ne pensait pas que Laval était assez fort pour rivaliser avec les Carabins cette année », avant d’ajouter « que la foule du PEPS n’aurait pas le même effet sur l’adversaire que celle du CEPSUM et que les Carabins allaient être capables de très bien jouer à Québec et allaient être capables de gagner les deux parties de la saison régulière.

Laval a amassé des verges sur ce qu’on leur a donné. Le botté de dégagement bloqué et les pénalités. »

SOURCE DE MOTIVATION

Quant à Lagacé, il dit ne pas se préoccuper des propos que tiennent ses adversaire­s.

« Le bruit extérieur n’est pas ma source de motivation, a mentionné le demi défensif de 2e année. Je n’ai aucune idée s’ils vont se servir de mes propos comme source de motivation. Ils devraient rester concentrés sur leur match et on va voir qui va gagner. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada