Le Journal de Quebec

Des invitation­s pour Gaucher et Malatesta

- ROBY ST-GELAIS

Signe que l’avenir est rose à Québec, les Remparts seront l’une des formations les mieux représenté­es de toute la Ligue canadienne au prochain Défi mondial des moins de 17 ans qui se tiendra du 2 au 9 novembre en Alberta et en Saskatchew­an.

Les attaquants James Malatesta et Nathan Gaucher font partie de la cuvée de 66 joueurs qui prendra part à ce tournoi à Médecine Hat et à Swift Current.

À ces noms il faut ajouter le gardien William Rousseau, choix de cinquième ronde au dernier repêchage de la LHJMQ, qui a décidé de conserver son admissibil­ité auprès du circuit universita­ire américain (NCAA) en s’alignant avec les Estacades de Trois-rivières dans les rangs midget AAA.

Malatesta a connu un succès instantané à ses premiers pas au hockey junior après avoir fait une croix sur une carrière en sol américain, lui qui domine chez les recrues au chapitre des buts (9) et qui arrive au troisième échelon pour les points (10). Quant à Gaucher, qui a été la huitième sélection au total en juin dernier, il a récolté un but et une passe en 10 matchs.

Les Remparts ne sont pas en reste puisque l’entraîneur associé Martin Laperrière sera l’un des instructeu­rs des trois équipes canadienne­s engagées à l’événement. Tout ce beau monde quittera vers l’ouest dans la semaine du 28 octobre. Les États-unis, la Suède, la Finlande, la République tchèque et la Russie figurent parmi les pays invités à ce tournoi.

EN VITESSE

Frappé par derrière lundi à Shawinigan, le défenseur Dylan Schives a subi une commotion cérébrale et a commencé à se soumettre au protocole de sept jours en vigueur pour ce type de blessure… L’attaquant Gabriel Montreuil (épaule) devrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu demain, selon Patrick Roy. Hier, il s’entraînait toujours vêtu d’un chandail vert, ce qui signifiait qu’il ne pouvait recevoir de contacts…

Newspapers in French

Newspapers from Canada