Le Journal de Quebec

DROUIN DÉFEND KOTKANIEMI

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Jesperi Kotkaniemi a retrouvé sa place au centre de Jonathan Drouin et de Joel Armia à la veille de la confrontat­ion contre le Wild du Minnesota.

Claude Julien a ainsi offert un vote de confiance envers son jeune attaquant de 19 ans, lors de l’entraîneme­nt d’hier.

Insatisfai­t de son rendement contre le Lightning de Tampa Bay, Julien l’avait placé à l’aile gauche du quatrième trio avec Nate Thompson et Jordan Weal. Mais il ne gardera visiblemen­t pas ce rôle.

« C’était une soirée que je dois oublier rapidement, a noté Kotkaniemi. Ce n’était pas un bon match. Honnêtemen­t, ça ne me dérange pas de jouer avec n’importe qui. Je peux être à l’aile du quatrième trio ou au centre du troisième trio. Je veux juste jouer ici. »

Kotkaniemi a utilisé la cassette en parlant de sa récente utilisatio­n. Le Finlandais n’avait tout simplement pas le goût de s’aventurer sur ce terrain, préférant y aller d’une réponse classique.

MÊME TRIO

En six matchs cette saison, Kotkaniemi a marqué deux buts. Avant la rencontre contre la bande à Steven Stamkos, il avait connu de bonnes sorties au centre de Jonathan Drouin et de Joel Armia. Julien avait même dit de cette unité qu’elle était la plus constante.

« KK connaît un bon début de saison, a affirmé Drouin. Ce n’est pas quelques mauvaises présences qui lui feront arriver à l’aréna avec la tête basse. Il faut mettre ça de côté. J’étais content d’arriver ici ce matin [hier], et de voir que nous étions encore les trois ensemble. Ça va bien, la communicat­ion passe. C’est à nous de continuer sur notre lancée du début de la saison. »

RETOUR DE FLEURY

À la ligne bleue, Cale Fleury devrait renouer avec l’action pour la première fois depuis le deuxième match de la saison contre les Maple Leafs à Toronto. Devant les journalist­es, le jeune défenseur de 20 ans s’est échappé.

« Claude m’a parlé. Il m’a dit que j’étais pour être de la formation. »

Même si Fleury a regardé les quatre derniers matchs de la passerelle de presse, il n’a pas le sentiment de perdre son temps à Montréal.

« Je pense que d’être simplement sur la glace tous les jours avec les meilleurs joueurs de la planète, des gars de la LNH, aide mon développem­ent, a-t-il dit. Surtout qu’au sein de cette équipe, il y a de très bons défenseurs de qui je peux m’inspirer. »

Julien n’a pas dit qui sautera son tour advenant le retour de Fleury. Christian Folin est probableme­nt le choix le plus facile.

« CE N’EST PAS QUELQUES MAUVAISES PRÉSENCES QUI LUI FERONT ARRIVER À L’ARÉNA AVEC LA TÊTE BASSE » – Jonathan Drouin

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Jesperi Kotkaniemi a reconnu avoir eu un match difficile mardi.
PHOTO BEN PELOSSE Jesperi Kotkaniemi a reconnu avoir eu un match difficile mardi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada