Le Journal de Quebec

LES FAMILLES

-

TRUDEAU

Bonificati­on de 15 % de l’allocation canadienne pour enfants pour les enfants de moins d’un an : jusqu’à 1000 $ de plus.

Non-imposition des prestation­s de maternité et des prestation­s gouverneme­ntales : un supplément non imposable de 2300 $ par famille.

Baisse des frais des services de garde avant et après l’école de 10 % dans l’ensemble du pays : économie de 800 $ par an pour une famille de 2 enfants, en Ontario par exemple.

Création d’un laissez-passer culturel : octroi d’un crédit de 200 $ que chaque enfant canadien recevra à l’âge de 12 ans.

Réduction de 25 % des frais de téléphonie cellulaire et de services sans-fil, durant 2 ans : économie de 1000 $ par an.

SCHEER

Exemption d’impôt pour les prestation­s de maternité : économie allant jusqu’à 4000 $ pour les nouveaux parents.

Introducti­on d’un crédit d’impôt pour la condition physique des enfants : déduction jusqu’à 1000 $ pour les activités sportives de leurs enfants.

Introducti­on d’un crédit d’impôt pour les activités d’art et d’apprentiss­age des enfants : déduction jusqu’à 500 $.

Introducti­on des prestation­s d’adoption de l’assurance-emploi de 15 semaines libres d’impôt : jusqu’à 8430 $ dans les poches des parents adoptifs

Augmentati­on du crédit d’impôt remboursab­le pour frais d’adoption jusqu’à 20 000 $ : 518 $ de plus, pour un remboursem­ent total de 3000 $.

Retour du crédit d’impôt pour le transport en commun vert : un rabais jusqu’à 1000 $ pour une famille de quatre.

SINGH

Mise en place de l’assurance médicament­s : économie de 550 $ par année pour une famille de quatre ; autour de 170 $ pour un jeune sortant de l’école.

Implantati­on de la couverture des soins dentaires : économie de 1240 $ par an pour une famille de quatre ; environ 445 $ pour un jeune sortant de l’école.

Réduction des factures de cellulaire et d’internet : 600 $ par année par famille de quatre ; 240 $ l’an pour un jeune sortant de l’école.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada