Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

-

Situation bien particuliè­re qui pourrait survenir avant longtemps derrière le banc des Olympiques de Gatineau. Le propriétai­re et directeur des opérations hockey, Alain Sear, a avancé sur les ondes du 94,5 Unique FM qu’il songeait à épauler le personnel d’entraîneur­s dirigé par Éric Landry lors de certains matchs sur la route. Pour résumer, c’est un peu comme si Geoffmolso­n se retrouvait à côté de Claude Julien à Buffalo, Boston et Toronto. Les Olympiques (1-8-2) ont perdu leurs dix derniers matchs et croupissen­t à l’avant-dernier rang du classement général.

Le défenseur des Cataractes, Jordan Lepage, a été suspendu cinq matchs pour son coup de coude à la tête d’andrew Coxhead, des Remparts, lors du match de lundi après-midi. Le départemen­t de la sécurité des joueurs a pris en compte le fait que Lepage avait des antécédent­s en semblable matière. Lepage avait été expulsé après l’incident. Après le match, l’entraîneur-chef Daniel-renaud s’était montré perplexe face à l’infraction appelée sur la glace.

Congédié par les Eagles du Cap-breton après sept ans comme directeur général et entraîneur-chef à la suite de leur éliminatio­n au deuxième tour éliminatoi­re, en avril dernier, Marc-andré-dumont ne reste pas les bras croisés chez lui. Aperçu sur la galerie de presse du Centre Gervais Auto, à Shawinigan, l’homme de hockey se promène dans les différents arénas du circuit Courteau depuis le début de la saison pour se tenir au courant des tendances et pour apprendre à connaître les nouveaux joueurs, lui qui a un salaire garanti jusqu’au mois de juin. Dumont veut être prêt si le téléphone sonne, même s’il ne souhaite à aucun de ses anciens homologues de perdre leur emploi.

Après avoir perdu les services de Théorochet­te (mononucléo­se) en début de saison, les Saguenéens, désormais cinquièmes au pays, ont reçu une autre tuile sur la tête avec la blessure à l’épaule du vétéran de 19 ans Justin Ducharme. L’attaquant ratera environ un mois d’activités, ce qui forcera encore l’entraîneur Yanick Jean à brasser ses cartes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada