Le Journal de Quebec

Retour au jeu de Marc-Antoine Pivin

- RICHARD BOUTIN

Blessé à un genou contre les Stingers de Concordia, Marc-antoine Pivin ne ratera finalement qu’une partie.

L’ailier espacé de 4e année a repris l’entraîneme­nt à plein régime, mercredi, en même temps que ses coéquipier­s.

« J’ai été vraiment chanceux dans ma malchance, a reconnu Pivin qui s’est blessé en plongeant pour tenter de capter une passe dans la zone des buts lors du match du 6 octobre. C’était douloureux pas mal les deux ou trois premiers jours, mais j’ai connu une progressio­n fulgurante. Je suis rapidement passé des béquilles à une canne et à la course. Je suis en santé et je me sens bien. Avec le talent qu’il y a à Laval, ça ne servirait à rien de jouer à 80 pour cent. »

« DES AJUSTEMENT­S À FAIRE »

Pivin est conscient que l’offensive devra faire beaucoup mieux que lors du premier match de la saison face aux Carabins.

« On ne changera pas tout, mais nous avons des ajustement­s à faire après une telle performanc­e. Si on est tous sur la même page et qu’on exécute bien, ça va faire une grosse différence. Nous avons ajouté des outils à notre arsenal et nous serons plus difficiles à défendre parce qu’il y a plus de monde impliqué. »

Principal fer de lance du Rouge et Or depuis le début de la saison, l’attaque terrestre avait connu une partie tranquille face aux Bleus avec des gains de 85 verges.

« On veut ouvrir le jeu au sol pour enlever de la pression sur notre quart-arrière, a expliqué le porteur de ballon Joanik Masse qui avait été limité à 29 verges en six courses au CEPSUM à son premier match en carrière face aux Bleus. Il faudra exécuter à 100 pour cent et ne rien oublier. Montréal est une équipe physique et on prêt pour ça. »

Glen Constantin est ravi de miser sur un porteur du style de Masse. « C’est un gars qui court nord-sud, a indiqué le pilote de Laval, et c’est exactement le type de porteur dont nous avons besoin contre Montréal. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada