Le Journal de Quebec

« ON VERRA LA MEILLEURE VERSION DE MONTRÉAL »

Glen Constantin s’attend à voir les Carabins mieux jouer que lors de leur défaite la semaine passée

- RICHARD BOUTIN

Les entraîneur­s-chefs Glen Constantin et Danny Maciocia sont d’accord que la défaite des Bleus face à Sherbrooke ne change rien en prévision du duel qui opposera le Rouge et Or de l’université Laval et les Carabins de l’université de Montréal, dimanche au PEPS.

« La défaite de Montréal contre Sherbrooke ne me surprend pas parce que les Carabins ne se préparent pas de la même façon contre les autres équipes du RSEQ qu’ils le font contre nous, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or.

« On ne peut pas faire de règle de trois. Je ne veux enlever aucun crédit à Sherbrooke qui a réussi un bel accompliss­ement. Quant aux Carabins, je ne suis pas inquiet. On verra la meilleure version de Montréal et ils auront une excellente préparatio­n. Quant au différenti­el, on se prépare pour gagner et non en fonction du pointage. »

« C’est impossible de préparer un plan de match où tu prévois perdre par cinq points, de renchérir le pilote des Bleus. C’est difficile de défendre un écart de cinq points. Si on avait gagné le premier match contre Laval par 20 points, mon état d’esprit au sujet de la défaite à Sherbrooke serait différent, mais cela n’est pas le cas. »

Dans l’éventualit­é où le Rouge et Or remporte ses deux dernières parties, il sera couronné champion de la saison régulière et le différenti­el des points pour et contre n’aura aucune incidence, ce qui aurait été différent si Montréal avait gagné en Estrie.

EN TIRER DES LEÇONS

Maciocia partage-t-il l’opinion de son homologue au sujet de la préparatio­n des Bleus qui est différente face aux autres équipes que le Rouge et Or ?

« Je confirme un peu son opinion, a-t-il mentionné. Glen a raison, mais ça ne justifie pas nos performanc­es contre Concordia et Sherbrooke. J’ai beaucoup de difficulté­s à accepter ce genre de performanc­e. Physiqueme­nt et mentalemen­t, nous n’étions pas prêts et j’ai de la difficulté à comprendre pourquoi. Parfois à six victoires et aucune défaite, tu te crois rendu. J’espère que les gars vont en tirer une leçon. »

MOTIVATION OU PAS ?

Les propos du demi défensif Bruno Lagacé qui affirmait après la victoire des Bleus que le Rouge et Or n’était pas assez fort pour rivaliser cette année auront-ils une incidence ?

« Je ne peux pas croire que ça va motiver quelqu’un, a indiqué Maciocia qui n’a pas rencontré Lagacé à ce sujet. C’est une histoire pour les médias et ça ne fera pas une différence pour les joueurs en uniforme. Ça n’ajoute pas à la rivalité et ça ne fera pas vendre plus de billets. »

Constantin voit toutefois les choses d’un autre oeil. « On ne fait pas ça chez nous, a-t-il débité. Il faut gagner avec humilité. Une des valeurs du RSEQ est le respect. On a bien noté ces propos, mais nous sommes passés à autre chose. »

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Absent lors du dernier match à Mcgill en raison d’une blessure à un genou, le vétéran ailier espacé Marc-antoine Pivin sera de retour au jeu, dimanche, face aux Carabins.
PHOTO SIMON CLARK Absent lors du dernier match à Mcgill en raison d’une blessure à un genou, le vétéran ailier espacé Marc-antoine Pivin sera de retour au jeu, dimanche, face aux Carabins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada