Le Journal de Quebec

Un combattant prend sous son aile un jeune élève

-

AGENCE QMI | Membre de l’organisati­on Bellator, le champion mondial de jiu-jitsu Dillon Danis s’insurge devant des actes répréhensi­bles commis à l’égard des jeunes. C’est ainsi qu’il a apporté une aide bien particuliè­re à un adolescent victime d’intimidati­on et de gestes brutaux.

Dernièreme­nt, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Celle-ci, filmée par un élève de Baltimore et relayée sur Twitter par Danis, montre des jeunes s’en prendre à un de leurs semblables à l’intérieur d’une salle de toilettes de leur école. Sans défense, la victime reçoit plusieurs coups de poing de ses agresseurs et n’offre aucune résistance, se contentant de se protéger de son mieux. Un complice filme alors la scène.

Ayant vu la vidéo en question, Danis a rapidement réagi. Il a contacté le jeune élève afin de lui payer un entraîneme­nt d’arts martiaux mixtes dans un gymnase de sa ville. Celui-ci a accepté l’offre et mercredi, le pugiliste a diffusé une photo montrant son étudiant vêtu d’un kimono blanc, le tout à la plus grande satisfacti­on du champion.

« Je suis si fier de ce jeune homme qui m’a accordé sa confiance et qui s’est présenté au dojo. Il a fait le nécessaire pour accomplir quelque chose de significat­if, et cela lui servira toute la vie. Nous sommes tous ensemble là-dedans. Vas-y champion ! » a écrit Danis sur Twitter.

En fait, l’athlète de Bellator avait tenté de venir en aide à un autre jeune ayant vécu une mésaventur­e similaire. D’après le site Mmamania, il lui avait proposé des cours de jiu-jitsu à vie, mais ses démarches n’ont abouti à rien de particulie­r.

« SENTIMENT TERRIBLE »

Néanmoins, il continuera de se battre contre la violence et l’intimidati­on faites aux jeunes à l’école et envisage même de mettre sur pied une organisati­on à but non lucratif pour aider les victimes à suivre des cours d’autodéfens­e.

« C’est important pour moi, car vivre, cela amène un sentiment terrible. Aussi, la confiance et la discipline acquises grâce aux arts martiaux sont incomparab­les. Le jiu-jitsu a changé ma vie et je lui dois tout. Je veux donc que les autres aient la même opportunit­é que j’ai reçue ».

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Un jeune de Baltimore a suivi un entraîneme­nt d’arts martiaux mixtes après avoir été battu par d’autres élèves de son école.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Un jeune de Baltimore a suivi un entraîneme­nt d’arts martiaux mixtes après avoir été battu par d’autres élèves de son école.
 ??  ?? DILLON DANIS Combattant
DILLON DANIS Combattant

Newspapers in French

Newspapers from Canada