Le Journal de Quebec

L’une des dernières occasions de voir Lafrenière pour quelques « piasses »

- ROBY ST-GELAIS

Patrick Roy espère que la foule sera au rendez-vous pour le passage du prodige québécois. Il a d’ailleurs rappelé un fait indéniable à l’issue de l’entraîneme­nt d’hier matin.

« Ça va être dans les dernières fois que tu pourras venir le voir pour entre 15 et 20 piasses. Après ça, ça va en coûter une couple de cents pour aller le voir jouer, peut-être même plus, dépendamme­nt des amphithéât­res. Pour notre ligue, c’est un joueur qui devrait attirer des foules. Le gars qui est mordu de hockey junior, c’est une belle opportunit­é de voir un gars de même », a rappelé le grand patron des opérations hockey des Remparts dont la troupe sera en quête d’une septième victoire en autant de rencontres.

La production infernale de 2,64 points par match d’alexis Lafrenière lui donnerait 179 points s’il continuait à un tel rythme jusqu’au mois de mars. Or, il ratera plusieurs parties en décembre et en janvier en raison de sa sélection avec Équipe Canada junior.

À sa dernière année à Rimouski, Sidney Crosby avait amassé 2,71 points par match alors que le dernier joueur à avoir atteint le plateau des 150 points est un certain Alexander Radulov dans l’uniforme des Diables rouges en 2005-2006.

« Ça va nous permettre en même temps de s’évaluer comme groupe. C’est un bon défi pour nos défenseurs et pour nos attaquants. Ceux qui vont être appelés à jouer contre eux (le premier trio de l’océanic), il faudra qu’ils soient sur la coche », a dit Roy.

EN VITESSE

Le surprenant début de campagne des Remparts (8-2) n’est pas passé inaperçu aux yeux des recruteurs, qui les ont placés au quatrième rang du plus récent classement national. Rien toutefois pour faire perdre la tête au « 33 ».

« J’ai vu ça. Je n’attache pas tant d’importance à ça, car il me semble que la semaine passée, on n’était même pas là [NDLR : vrai]. Ce qu’on a fait, personne ne peut nous l’enlever, et maintenant, il faut se concentrer sur ce qui s’en vient pour nous. »

À moins d’un revirement, l’attaquant Gabriel Montreuil, qui n’a pas joué depuis le 4 octobre, à Charlottet­own, en raison d’une blessure à l’épaule, effectuera un retour au jeu dans le camp québécois…

Newspapers in French

Newspapers from Canada