Le Journal de Quebec

Hughes brise la glace

La recrue marque son premier point dans la LNH dans un gain de 5 à 2 des Devils

-

AGENCE QMI | Les Devils du New Jersey ont inscrit une première victoire cette saison, hier soir, à Newark, en défaisant les Rangers de New York par la marque de 5 à 2. Jack Hughes en a profité pour obtenir son premier point dans la Ligue nationale de hockey.

Premier choix au total lors du dernier repêchage, Hughes a récolté une mention d’aide sur le but gagnant, marqué par Miles Wood en période médiane.

Hughes a pris la place de Nico Hischier au centre du premier trio des Devils. Blessé au haut du corps dans la défaite de lundi contre les Panthers, Hischier n’était pas en uniforme contre les Rangers. Son état sera réévalué sur une base quotidienn­e.

Blake Coleman, Kyle Palmieri, Nikita Gusev et P.K. Subban (filet désert) ont été les autres marqueurs pour l’équipe locale. Du côté des Rangers, Tony Deangelo et Jesper Fest ont touché la cible.

Le gardien Mackenzie Blackwood a repoussé 29 lancers pour les Devils. Son vis-à-vis, Alexandar Georgiev, a cédé quatre fois sur 37 tirs.

Ce gain est le premier en sept matchs cette saison pour les Devils, qui occupent l’avant-dernier rang du classement dans l’associatio­n de l’est de la LNH.

PASTRNAK NE RALENTIT PAS

À Boston, David Pastrnak a inscrit deux buts, en avantage numérique, dans la défaite de 4 à 3 des Bruins en tirs de barrage face au Lightning de Tampa Bay.

C’est Steven Stamkos qui a fait la différence en fusillade. Victor Hedman, Nikita Kucherov et Brayden Point n’avaient pu marquer avant lui.

Pastrnak a également obtenu une mention d’aide sur le but de Patrice Bergeron, aussi marqué sur le jeu de puissance. L’attaquant tchèque a maintenant sept points, dont six buts, à ses deux derniers matchs.

Bergeron, Brad Marchand et Torey Krug ont chacun terminé leur soirée de travail avec deux points.

Brayden Point, Mathieu Joseph et Kevin Shattenkir­k ont été les marqueurs pour le Lightning. Andrei Vasileskiy a bloqué 34 des 37 tirs envoyés dans sa direction en plus d’avoir été parfait lors des tirs de barrage. Tuukka Rask a aussi connu une bonne soirée en réalisant 33 arrêts.

 ?? PHOTO AFP ?? Jack Hughes, étroitemen­t surveillé par Lias Andersson et Greg Mckegg, tente de se démarquer en deuxième période.
PHOTO AFP Jack Hughes, étroitemen­t surveillé par Lias Andersson et Greg Mckegg, tente de se démarquer en deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada