Le Journal de Quebec

Une victoire qui fait du bien

-

AGENCE QMI | Les joueurs des Devils ont poussé un long soupir de soulagemen­t, jeudi soir, après leur premier gain de la saison, une victoire de 5 à 2 contre les Rangers de New York au Prudential Center.

La formation du New Jersey a ainsi mis fin à une vilaine séquence de six revers consécutif­s pour amorcer sa campagne.

« C’est une énorme victoire pour nous. Nous avions besoin de cela pour retrouver notre confiance », a exprimé le jeune Jack Hughes au site internet de la Ligue LNH.

Le tout premier choix du dernier repêchage du circuit Bettman a d’ailleurs profité de l’affronteme­nt contre les Rangers pour inscrire son premier point en carrière. Il a fourni une mention d’aide sur le filet gagnant des siens, une réussite de Miles Woods en deuxième période.

« Sept fois sur dix, je reste sur le côté des bandes et je ne vais pas vraiment devant le filet, alors je devrais peut-être commencer à aller près du filet plus souvent », a exprimé la jeune vedette.

UNE PREMIÈRE FOIS CONTRE KAKKO

Cette rencontre représenta­it également un premier duel entre Hughes et l’attaquant des Rangers Kaapo Kakko, qui a été choisi au deuxième échelon de l’encan 2019.

Le représenta­nt des New-yorkais a obtenu deux tirs au but et a été utilisé pendant plus de 16 minutes, alors que de son côté le patineur des Devils a amassé le même nombre de tirs, mais a été sur la glace trois minutes de moins que son rival.

« Cette rivalité est assez folle, a affirmé Hughes. J’ai l’impression qu’il y avait 60 % de partisans des Devils et 40 % des gens qui prenaient pour les Rangers. C’est spécial de jouer contre eux, car nous avons des formations similaires. Nous pourrions assister à une excellente rivalité dans les prochaines années. »

JOUR DE PAYE POUR NICO HISCHIER

Par ailleurs, les Devils ont consenti une prolongati­on de sept ans d’une valeur de 50,75 millions $ à l’attaquant Nico Hischier.

Le premier choix du repêchage de 2017 aura donc un salaire annuel de 7,25 millions $. Il devait devenir joueur autonome avec compensati­on le 1er juillet 2020.

« J’aime la direction que prend l’organisati­on et la confiance qu’elle me porte, a indiqué Hischier. Nous avons une équipe jeune et excitante. Je me pousse à faire de mon mieux pour aider la formation à obtenir des succès. J’ai été très bien accueilli depuis le début, et j’ai toujours ressenti que je voulais faire partie des Devils. »

Avec cette augmentati­on de salaire, le Suisse de 20 ans deviendra le deuxième joueur le mieux payé chez les Devils, après le défenseur P.K. Subban. Une situation qui pourrait toutefois changer si l’attaquant Taylor Hall décide de signer un nouveau contrat avec la formation du New Jersey, lui qui deviendra joueur autonome sans compensati­on à la fin de la présente campagne.

En 157 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Hischier a amassé 37 buts et 64 mentions d’aide pour 101 points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada