Le Journal de Quebec

Samuel Houde mène les Sags à la victoire

L’espoir du Canadien joue un solide match dans un gain contre le Drakkar, 4 à 2

- ÉLIE DUQUET

Surfant sur une soirée de travail inspirée de l’espoir des Canadiens Samuel Houde, les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté les honneurs d’un match marqué par de solides mises en échec face au Drakkar de Baie-comeau, hier, par la marque de 4 à 2, au Centre Georges-vézina.

Si, aux dires de Yanick Jean, l’effort des Bleus n’avait pas été au rendez-vous lors des dernières sorties, le pilote de Sags peut maintenant être satisfait du match de ses hommes. Le match n’était pas vieux de deux minutes que les Saguenéens avaient déjà noirci la feuille de pointage. Celui qui n’avait pas terminé le dernier match à Drummondvi­lle, Christophe Farmer, a montré à tout le monde qu’il était bel et bien rétabli de son dernier match. Le numéro 67 des Sags a profité d’une belle remise de Samuel Houde dans l’enclave pour donner l’avance aux siens.

Malgré le fait que les Sags offrent parfois des performanc­es en dents de scie depuis le début de la campagne, on ne peut pas en dire autant de Houde. Le choix de cinquième ronde au repêchage de 2018 connaît un excellent début de saison, ayant déjà amassé 14 points, dont sept buts, en 11 parties. Lors du match d’hier, Houde a eu l’effet d’un véritable électrocho­c pour les Saguenéens, préparant deux filets en plus de se démarquer lors de plusieurs séquences.

Le défenseur des Sags Artmeni Kniazev a inscrit son premier filet de la saison dans la victoire.

UN STRATAGÈME PEU COMMUN

Avec le retrait de l’alignement de William Champagne juste avant la partie, les Sags ont été contraints d’utiliser une formation qu’on voit peu souvent au hockey. Avec la perte de leur joueur de quatrième trio, les Bleus ont disputé la partie à sept défenseurs et 11 attaquants. Lors du premier vingt, c’est Vladislav Kotkov qui avait double emploi, jouant sur la quatrième unité offensive et la deuxième. Lors des quarante autres minutes, d’autres attaquants des Saguenéens, dont Rafaël Harvey-pinard, se sont divisé le temps de jeu aux côtés de Thomas Belgarde et Tristan Pelletier.

Pour un deuxième match consécutif, le Drakkar était privé de son gardien numéro 1, Lucas Fitzpatric­k, incommodé par une blessure.

Les Saguenéens seront du côté de Baie-comeau ce soir, où ils joueront leur match retour face au Drakkar pour cette fin de semaine des rivalités dans le LHJMQ.

 ?? PHOTO ROGER GAGNON, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Samuel Houde a ajouté deux points à sa fiche contre le Drakkar hier soir.
PHOTO ROGER GAGNON, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Samuel Houde a ajouté deux points à sa fiche contre le Drakkar hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada