Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

-

Bergevin visite le club-école

Marc Bergevin a suivi le club-école du Rocket de Laval d’assez près la semaine passée. Après trois défaites, le directeur général du Canadien s’est rendu à Rockford, où le club a finalement gagné. Il n’est pas allé là en touriste. Il s’est sûrement entretenu avec Joël Bouchard au sujet de Ryan Poehling. Avec les insuccès que connaissai­ent Poehling et le Rocket, Bergevin a cru bon aller lui parler. C’est tout à fait normal. Je ne serais pas surpris qu’on le voie bientôt avec le Canadien.

En position inconforta­ble

Si on me demande quels sont les entraîneur­s en danger en ce début de saison, Bruce Boudreau vient assurément en tête de liste, surtout qu’il y a un nouveau directeur général en la personne de Bill Guerin. Il a hérité d’un club endommagé. Son prédécesse­ur Paul Fenton a fait du mauvais travail. Le Wild n’a qu’une victoire en sept rencontres. Je ne sais pas si Alexis Lafrenière aime le froid, mais le Minnesota pourrait bien être l’endroit où l’attaquant étoile de l’océanic aboutira. Au New Jersey, l’entraîneur John Hynes se retrouve aussi dans une situation inconforta­ble, mais pas pour les mêmes raisons. C’est que l’assistant au directeur général Ray Shero entend se rapprocher du vestiaire pendant les entraîneme­nts et les matchs pour épier ce qui se passe. Imaginez comment l’entraîneur se sentira ! Heureuseme­nt pour Hynes, il a signé une prolongati­on de contrat pendant l’été.

Tippett en a-t-il trop mis ?

Dave Tippett semble avoir exagéré en disant que son gardien Mikko Koskinen méritait les trois étoiles du match dans la victoire de 6-3 des Oilers contre les Flyers. Match dans lequel Connor Mcdavid a récolté cinq points ! Chose certaine, Mcdavid est en feu et il va gagner assez facilement le championna­t des pointeurs si ça continue ainsi. À Pittsburgh, on pensait que les Penguins allaient s’effondrer avec les blessures d’evgeni Malkin et Alex Galchenyuk, mais Sidney Crosby trouve toujours le moyen de relancer cette équipe. C’est réellement un exemple de persévéran­ce, de ténacité et de leadership.

Newspapers in French

Newspapers from Canada