Le Journal de Quebec

Un premier duel entre les deux frères Hughes

Jack et Quinn croiseront le fer cet après-midi au New Jersey

-

AGENCE QMI | Jack et Quinn Hughes croiseront le fer pour une première fois dans la Ligue nationale de hockey (LNH) aujourd’hui, dans un duel qui promet d’être rempli de fierté et d’émotion.

Même si Quinn est l’aîné de deux ans, les deux hockeyeurs originaire­s de la Floride disputent leur saison recrue cette année et ils sont le duo de frères le plus prometteur du circuit Bettman. Jack a été sélectionn­é au tout premier rang du dernier repêchage par les Devils du New Jersey, tandis que Quinn a été choisi septième en 2018 par les Canucks de Vancouver.

Les deux formations s’affrontero­nt ce week-end au Prudential Center, domicile des Devils, devant environ 75 à 80 membres de la famille Hughes.

« Nos parents sont nerveux chaque fois que nous jouons, mais c’est la même chose pour tous les parents, a indiqué Quinn au site Nhl.com en prévision de la rencontre. Tout le monde espère que nous jouerons bien, mais je ne pense pas qu’ils seront plus stressés par notre affronteme­nt. »

Les Canucks tenteront d’amasser un cinquième gain consécutif en affrontant les Devils ; ceux-ci connaissen­t un début de saison atroce, à l’image de la fiche offensive du jeune Jack. Le joueur de centre n’a obtenu qu’une mention d’aide en sept rencontres et un différenti­el de -4 depuis le début de la saison. Quinn, un défenseur, fait mieux, avec trois points et une fiche de +3.

BEAUCOUP DE FIERTÉ

« Les plus grandes qualités de Quinn sont sa qualité de déplacemen­ts et sa furtivité, a salué Jack à propos de son grand frère. Il est capable de déjouer ses adversaire­s de partout, que ce soit à la ligne bleue ou dans le coin de la patinoire. »

De son côté, Quinn dit apprécier la compétitiv­ité de Jack et sa capacité à travailler dans les endroits difficiles. Il compare aussi leur style à celui des frères Tkachuk, Matthew et Brady, qui jouent respective­ment pour les Flames de Calgary et les Sénateurs d’ottawa. « Les gens me demandent souvent d’expliquer les similitude­s avec eux et je leur réponds qu’ils ont des coeurs de lion », a imagé Quinn Hughes.

John Wroblewski, qui a entraîné les deux frères avec l’équipe nationale de développem­ent américaine, est très heureux de constater la progressio­n du duo.

« Ils sont les plus grands amateurs de l’un et l’autre, a mentionné Wroblewski. Je crois que de s’affronter à un tel niveau et de rester aussi fier de l’autre et de ses accompliss­ements est une situation qu’on ne verrait que dans les livres. »

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Jack et Quinn Hughes se lancent des fleurs même s’ils jouent maintenant pour deux formations rivales dans la LNH.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Jack et Quinn Hughes se lancent des fleurs même s’ils jouent maintenant pour deux formations rivales dans la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada