Le Journal de Quebec

Agression à l’arme blanche devant un bar

Un homme de 21 ans est accusé de voie de fait grave

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Un homme de 21 ans est accusé de voie de fait grave après avoir poignardé un individu de 19 ans à la sortie d’un bar du chemin Sainte-foy, à Québec, dans la nuit de vendredi à hier.

La scène s’est déroulée vers 3 h 15 devant le bar Le Dooly’s, situé au 3291, chemin Sainte-foy.

La victime aurait été agressée à l’arme blanche par Yoan Khoja Dorval, 21 ans.

Ce dernier lui aurait infligé plusieurs coups à l’abdomen, notamment, avant de prendre la fuite. Il a été arrêté peu après à proximité du Dooly’s.

Le suspect a été rencontré par les enquêteurs hier matin, après quoi il a comparu par vidéoconfé­rence au palais de justice de Québec pour répondre à une accusation de voie de fait grave. Il a initialeme­nt été arrêté pour une tentative de meurtre.

Quant à la victime, elle a été transporté­e au CHUL en raison de graves lésions. Si l’on craignait d’abord pour sa vie, son état s’est « rapidement stabilisé », indique le porte-parole de la police de Québec, David Pelletier. Un périmètre a été érigé autour du Dooly’s. Des experts en identité judiciaire et l’unité des crimes graves continuent de ratisser la scène.

Aucun motif n’a été avancé par le corps policier pour expliquer l’agression. « L’enquête va nous en dire davantage », laisse entendre M. Pelletier.

CONNU DES POLICIERS

Yoan Khoja Dorval devrait être de retour devant le tribunal jeudi. Il reste détenu pour l’instant.

L’inculpé a précipité son retour en cour, alors qu’il devait subir un procès mercredi. Il fait déjà face à des accusation­s de fraude de plus de 5000 $, de fraude à l’identité, d’utilisatio­n de faux documents et de non-respect des conditions.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL ?? Yoan Khoja Dorval aurait infligé plusieurs coups à l’abdomen à un autre jeune homme devant le bar Le Dooly’s, à Sainte-foy.
PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL Yoan Khoja Dorval aurait infligé plusieurs coups à l’abdomen à un autre jeune homme devant le bar Le Dooly’s, à Sainte-foy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada