Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 EARL THOMAS À LA MAISON

Le maraudeur Earl Thomas, maintenant chez les Ravens, a disputé les neuf premières années de sa carrière avec les Seahawks. Il retournera à Seattle en fin de journée pour la première fois depuis son divorce acrimonieu­x. Il s’était même permis un doigt d’honneur à l’endroit de Pete Carroll la saison dernière, lorsqu’une blessure a provoqué ses derniers moments avec l’équipe. S’il a encore de gros jeux en banque, c’est le moment !

2 MATT RYAN EN FORME

Les déboires des Falcons ne sont certaineme­nt pas la faute du quartarriè­re Matt Ryan. Le vétéran mène jusqu’ici dans la ligue avec 15 passes de touchés et, face aux Rams, il tentera de devenir le premier quart-arrière dans l’histoire à amorcer une saison avec sept matchs de suite d’au moins 300 verges. Ça n’achète pas de victoires, mais c’est bon pour le moral.

3 LA DOMINATION DES PATRIOTS

En six matchs, les Patriots écrasent toute compétitio­n avec un différenti­el de points de +142, soit le troisième plus élevé à ce stade d’une saison après les Rams de 1999 (+154) et les Cowboys de 1968 (+149). S’ils battent les Jets par 19 points, ils deviendron­t l’unique équipe à ce jour à montrer un différenti­el supérieur à 160 points d’écart après sept matchs.

4 LE RETOUR DE BARKLEY

À moins d’une surprise majeure, le prolifique porteur de deuxième année des Giants, Saquon Barkley, renouera avec l’action après avoir raté les trois derniers matchs des siens en raison d’une blessure à la cheville. Face aux Cardinals, il en sera à son 20e match en carrière. S’il gagne plus de 100 verges au total, il s’agira de sa 16e récolte du genre, ce qui égalerait une marque d’edgerrin James pour le plus grand nombre d’efforts de plus de 100 verges lors des 20 premiers matchs.

5 DEUX CONFÉRENCE­S, DEUX MONDES

Dans les dernières années, il a souvent été mentionné que la compétitio­n est clairement plus relevée dans la conférence nationale que dans l’américaine. Cette saison le démontre encore une fois. À ce jour, les équipes de la nationale montrent un dossier de 49-40-2, avec 11 équipes sur 16 qui jouent au moins pour, 500. Dans l’américaine, le dossier global est plutôt de 41-50, avec seulement sept équipes à ,500 ou mieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada