Le Journal de Quebec

L’océanic se méfie des Remparts invaincus sur la route

- ALEXANDRE D’ASTOUS

RIMOUSKI |Il y aura assurément une première aujourd’hui au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, alors que l’océanic, équipe invaincue cette saison à domicile, reçoit les Remparts de Québec, formation invaincue sur la route.

« Il faut jouer comme nous l’avons fait lors des deux premières périodes vendredi à Québec. Ce matin, les médias de Québec répétaient que les Remparts avaient réussi à blanchir Alexis Lafrenière. Or, n’eût été la performanc­e de Pagliarulo devant le filet, nous aurions marqué plus de buts. Les chances de marquer sont de 25 contre 10 pour nous et seulement cinq à forces égales », a indiqué l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

MAXIME COLLIN FAIT SENTIR SA PRÉSENCE

Le pilote de l’océanic avait de bons mots pour ses jeunes défenseurs Isaac Belliveau, Philippe Casault et Brandon Casey qui ont un rôle optimisé en l’absence du vétéran de 19 ans, Anthony D’amours, blessé. Zacharie Massicotte, Christophe­r Innis et Vincent Martineau ont disputé des matchs de grande qualité à Québec. « Massicotte a bloqué beaucoup de tirs, dont un en toute fin de rencontre », a-t-il précisé.

Serge Beausoleil salue également le retour au jeu de l’attaquant de 19 ans, Maxime Collin, qui lui donne une 3e unité de grande qualité avec Jeffrey Durocher et Nathan Ouellet. « Vous allez apprendre à la découvrir. C’est un gars qui joue sur 200 pieds et un coéquipier extraordin­aire. Il joue sur la première unité du désavantag­e numérique. Son trio a généré une demi-douzaine de chances », a-t-il commenté.

Le Louperivoi­s Nathan Ouellet joue un rôle plus important à sa troisième année avec l’océanic. « Il s’est beaucoup développé. Il comprenait bien le jeu, mais il devait améliorer son coup de patin, ce qu’il a fait. Il est prêt à bloquer des tirs. C’est un bel exemple », a mentionné Serge Beausoleil, à propos de l’attaquant issu de la Ligue de hockey préparatoi­re scolaire (LHPS).

Serge Beausoleil estime que sa troupe doit jouer de façon plus discipliné­e. Après un match parfait dans ce domaine, mercredi contre le Drakkar, l’océanic a écopé de nombreuses pénalités en troisième période vendredi à Québec.

 ??  ?? Océanic Entraîneur, SERGE BEAUSOLEIL
Océanic Entraîneur, SERGE BEAUSOLEIL

Newspapers in French

Newspapers from Canada