Le Journal de Quebec

Le Drakkar balayé par les Saguenéens

Baie-comeau perd ses 2 matchs du week-end

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Inspirés en attaque par leur capitaine Rafaël Pinard-harvey, les Saguenéens de Chicoutimi ont complété leur balayage face au Drakkar de Baie-comeau, hier après-midi, avec un triomphe de 3-1 devant 1509 amateurs présents au centre Henry-leonard.

Victorieux 4-2 la veille à Saguenay, les hommes de Yanick Jean ont poursuivi sur leur lancée victorieus­e à l’occasion de ce week-end des rivalités au sein de la LHJMQ.

Les visiteurs ont amorcé le match en trombe et ont vite imposé leur rythme face à des adversaire­s désorganis­és dans leur territoire, qui ont multiplié les bourdes et les jeux mous en zone défensive.

Les Sags en ont vite profité par l’entremise d’harvey-pinard, qui a touché la cible deux fois dans un intervalle de neuf minutes. La première étoile du match a aussi récolté une passe sur le troisième but des siens.

Après 20 minutes difficiles, le Drakkar a retrouvé son énergie au deuxième tiers et a répliqué, après seulement 49 secondes, grâce au 4e filet de la saison du capitaine Gabriel Fortier.

Le vétéran Charles-antoine Giguère croyait bien avoir créé l’égalité, cinq minutes plus tard, mais son but, accordé par l’officiel sur la patinoire, a finalement été annulé après qu’on eut analysé la séquence vidéo.

En avance 2-1 après deux périodes, les Saguenéens ont porté un dur coup aux locaux quand le Russe Vladislav Kotkov a redonné une avance de deux buts à son club après seulement 46 secondes d’écoulées.

Très discrets en attaque depuis le début de la campagne, les Nord-côtiers, limités à seulement 29 buts en 13 parties, ont bien essayé la remontée, mais en ont été incapables.

« C’est difficile offensivem­ent à cinq contre cinq et on dirait que cela a un impact lorsqu’on évolue en avantage numérique. On demande de mettre des rondelles au filet, mais les joueurs sont souvent en retard pour s’emparer des rebonds », a répété le pilote Jon Goyens.

DUR COUP

Interrogé sur le mauvais départ de ses joueurs, l’entraîneur-chef n’entendait vraiment pas à rire. « Les joueurs font des lobs, mais on ne pratique pas les lobs lors des entraîneme­nts. Au hockey, tu ne dois pas être délicat avec la rondelle et ce n’est pas ce qui se produit présenteme­nt. »

Son homologue Yanick Jean avait des propos plus positifs à la suite de cette 8e victoire en 12 sorties. « Nous avons tellement eu de misère à connaître du succès ici l’an dernier et il fallait modifier les choses afin de retrouver notre confiance. Les gars sont sortis fort en première et en troisième et je suis extrêmemen­t satisfait de l’effort global», a résumé le pilote tout en soulignant le brio de son gardien de but Alexis Shank.

 ?? PHOTO COURTOISIE, MARIO DECHAMPLAI­N ?? Inspirés en attaque par les deux buts et une passe de leur capitaine Rafaël Harvey-pinard (numéro 11) les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté 3-1, hier après-midi, face au Drakkar de Baie-comeau.
PHOTO COURTOISIE, MARIO DECHAMPLAI­N Inspirés en attaque par les deux buts et une passe de leur capitaine Rafaël Harvey-pinard (numéro 11) les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté 3-1, hier après-midi, face au Drakkar de Baie-comeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada