Le Journal de Quebec

Une 1re finale ATP pour Shapovalov

Le Canadien a vaincu Yuichi Sugita, hier, à Stockholm

-

AGENCE QMI | Grande première pour Denis Shapovalov : le Canadien s’est qualifié pour une finale en simple sur le circuit principal de L’ATP, hier, à l’omnium de Stockholm.

Shapovalov, quatrième tête de série de la compétitio­n, a vaincu le Japonais Yuichi Sugita en deux manches de 7-5 et 6-2 lors de la demi-finale.

«J’ai l’impression d’avoir joué beaucoup de demi-finales, c’est donc vraiment excitant de disputer une première finale, a exprimé

Shapo au site internet de L’ATP, après sa victoire du jour. J’ai connu des malchances et des matchs difficiles lors de demi-finales. Cependant, faire des demi-finales c’est très encouragea­nt, alors je savais que tôt ou tard j’allais l’emporter. Je suis resté très patient. »

Classé au 34e rang mondial, Shapovalov aura la chance de remporter un premier titre en carrière, aujourd’hui. Il pourrait ainsi devenir le premier représenta­nt de l’unifolié à mettre la main sur un sacre de L’ATP depuis Milos Raonic, à Brisbane, en janvier 2016.

CONTRE KRAJINOVIC

Shapo devra cependant vaincre le Serbe Filip Krajinovic, 60e au monde, en finale. Ce dernier a battu l’espagnol Pablo Carreno Busta en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-3, un peu plus tôt hier.

Les deux finalistes à Stockholm s’affrontero­nt pour la première fois.

« Je ne le connais pas vraiment, a indiqué Shapovalov au sujet de Krajinovic. Évidemment, je l’ai vu jouer ici et là, mais il semble avoir un service puissant. [...] Pour être honnête, je suis simplement heureux d’accéder à une première finale. Le reste, c’est simplement du plaisir. »

 ?? PHOTO AFP ?? Denis Shapovalov aura la chance de disputer une première finale sur le circuit de L’ATP aujourd’hui en Suède.
PHOTO AFP Denis Shapovalov aura la chance de disputer une première finale sur le circuit de L’ATP aujourd’hui en Suède.

Newspapers in French

Newspapers from Canada