Le Journal de Quebec

Jason Zucker s’excuse auprès de son entraîneur

-

AGENCE QMI | L’attaquant du Wild du Minnesota Jason Zucker a présenté ses excuses à l’entraîneur-chef Bruce Boudreau, hier, à la suite de certains commentair­es peu élogieux à son endroit.

Après la défaite de 4 à 0 du Wild contre le Canadien de Montréal jeudi au Centre Bell, Zucker avait visé son entraîneur pour expliquer le mauvais début de saison de l’équipe.

« Nous devons tous nous ressaisir, et à commencer par Bruce [Boudreau], s’était-il exprimé, cité sur le site web The Athletic. Bruce doit être meilleur. Nous devons être meilleurs. Tout le monde doit être meilleur. »

Zucker, 27 ans, regrette ses propos, prenant du même coup une part du blâme pour la fiche de 1-6-0 du Wild.

« Il n’y avait aucune raison pour moi d’utiliser son nom dans cette phrase, a indiqué Zucker, au terme de l’entraîneme­nt d’hier. C’est ma faute. Mon intention était plutôt d’affirmer que tout le monde doit être meilleur. Nous avons besoin de tirer l’équipe et 99,9 % de cette tâche appartient aux joueurs. Encore une fois, il n’y avait pas de raison pour que j’utilise le nom de Bruce dans cette phrase, d’aucune manière. »

GABRIEL DUMONT RAPPELÉ POUR AFFRONTER LE CH?

Par ailleurs, le Québécois Gabriel Dumont a été rappelé par le Wild du Minnesota et il devrait disputer, aujourd’hui face au Canadien de Montréal, un premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis le 19 février 2018.

Dumont, 29 ans, évoluait à ce moment pour les Sénateurs d’ottawa. L’athlète originaire de Dégelis, au Bas-saint-laurent, a également porté les couleurs du CH et du Lightning de Tampa Bay au cours de sa carrière. En 87 parties dans le circuit Bettman, il a amassé quatre buts et cinq mentions d’aide pour neuf points.

« Je connais le rôle que je dois jouer dans la LNH, a indiqué Dumont, samedi, sur le site web du Wild. J’ai joué suffisamme­nt dans cette ligue pour savoir ce qu’on attend de moi. Je veux simplement être un gars qui travaille sur les deux derniers trios. Je souhaite apporter de l’énergie à l’équipe en réalisant des jeux difficiles, je dois foncer au filet, tenter d’être bon défensivem­ent tout en générant de l’attaque également. »

Depuis le début de la présente saison, Dumont a inscrit cinq points en autant de matchs avec le Wild de l’iowa, dans la Ligue américaine.

« Je travaille fort, je garde mon style de jeu et j’obtiens beaucoup de minutes sur la patinoire, a noté l’auteur de trois buts avec le club d’iowa. J’ai marqué quelques buts devant le filet et c’est ce que je vais essayer de faire ici aussi. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? Jason Zucker a tenu de durs propos à l’endroit de son entraîneur Bruce Boudreau à la suite de la défaite de son équipe contre le Canadien jeudi soir dernier à Montréal.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN Jason Zucker a tenu de durs propos à l’endroit de son entraîneur Bruce Boudreau à la suite de la défaite de son équipe contre le Canadien jeudi soir dernier à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada