Le Journal de Quebec

« Nate a raison d’être fier » - Claude Julien

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

ST. LOUIS | Nate Thompson a la réputation du bon coéquipier. Dans le vestiaire du Canadien, il sert de grand frère pour les plus jeunes joueurs de l’équipe.

« J’ai appris avec les années que je pouvais être rassembleu­r avec mes coéquipier­s sans être celui qui fait la fête, a dit Thompson. Je suis plus mature. Si un coéquipier a un problème sur la glace ou à l’extérieur, je l’écouterai sans le juger et je lui donnerai quelques conseils. »

UN HOMME RESPECTÉ

Après une mêlée de presse quotidienn­e à Brossard, Claude Julien a parlé de Thompson en entrevue au Journal. On ressentait un immense respect pour son vétéran.

« Nate a raison d’être fier, a mentionné l’entraîneur en chef du CH. Ce n’est pas facile de chasser une dépendance. Il est maintenant sobre depuis un bon moment. Je suis heureux aussi de constater qu’il a la force d’en parler. Ça fait réaliser aux gens que les athlètes et les personnali­tés publiques peuvent avoir les mêmes démons. Je crois que Nate aide beaucoup plus de personnes que ça peut lui nuire en sortant publiqueme­nt avec ses problèmes du passé. »

« Nous voyons Nate comme un grand meneur au sein de notre équipe, a-t-il enchaîné. Il a toujours les bonnes intentions. Comme entraîneur, tu aimes t’entourer de joueurs comme lui. Il a toutes les qualités au monde. Il avait un démon et il lui a fait face et il continue à lui faire face. J’ai beaucoup de respect pour lui. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada