Le Journal de Quebec

Le père de Labeaume gravement malade

Le maire a senti le besoin de justifier ses absences hier

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Voulant couper court aux rumeurs, Régis Labeaume a justifié son absence, hier, lors des deux dernières séances du conseil, confirmant qu’il était au chevet de son père gravement malade.

« Mon père va très mal et je l’accompagne, je ne sais pas encore pour combien de temps. Je voulais que les gens le sachent parce que là, c’était rendu que c’était moi qui étais malade encore, alors c’est ça qui se passe et il n’y a rien d’autre que ça », a annoncé le maire de Québec.

« Je suis le seul enfant de la famille à Québec [...] et je vais avoir encore d’autres absences », a-t-il prévenu.

PRISE DE BEC

De nombreux sujets d’actualité controvers­és ont été abordés lors de cette mêlée de presse qui a ensuite tourné au vinaigre.

Visiblemen­t irrité par des questions sur le tramway, les ordures, la centrale de police ou encore les coûts élevés du carburant pour son véhicule de fonction, le maire a invité des journalist­es à se calmer.

Il a également eu une solide prise de bec avec un journalist­e de Radio-canada concernant son reportage sur l’entente verbale pour les droits d’identifica­tion du Colisée Pepsi entre 2009 et 2015. Le maire lui a remis devant tout le monde les preuves écrites des versements (862 500 $) réclamées depuis plus d’un mois.

« C’est cheap ce que vous faites… Vous n’êtes pas à la hauteur de vos fonctions », lui a balancé le journalist­e. Furieux, le maire lui a reproché de faire un « show » et lui a demandé de rester poli.

INQUIÉTUDE­S POUR LE DÉNEIGEMEN­T

En marge d’un plénier sur les services de proximité, le chef de l’opposition, Jean-françois Gosselin, s’est par ailleurs montré très inquiet pour le déneigemen­t à Val-bélair et dans les rangs Ouest, cet hiver, en raison des soumission­s trop élevées reçues récemment. « S’il tombe 25 cm de neige dans ces secteurs-là demain, on ne sait pas qui va ramasser la neige. » Le conseiller Jérémie Ernould s’est fait rassurant, promettant qu’aucun territoire ne serait laissé pour compte.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Le maire Régis Labeaume s’est absenté à plusieurs reprises depuis quelques semaines pour être au chevet de son père, mais il était de retour à l’hôtel de ville, hier, pour un plénier sur les services de proximité.
PHOTO STEVENS LEBLANC Le maire Régis Labeaume s’est absenté à plusieurs reprises depuis quelques semaines pour être au chevet de son père, mais il était de retour à l’hôtel de ville, hier, pour un plénier sur les services de proximité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada