Le Journal de Quebec

Une victoire satisfaisa­nte

Les Diables rouges comptent 3 buts en moins de 2 minutes en route vers un gain de 3-2 sur les Cataractes

- ROBY ST-GELAIS

Ce n’était pas parfait, mais en fin de compte, c’est le résultat qui compte. Grâce à trois buts en 99 secondes, les Remparts ont mis fin à leur série d’insuccès en venant à bout des Cataractes de Shawinigan 3-2, hier après-midi, au Centre Vidéotron.

Thomas Caron, Pierrick Dubé et Félix Bibeau ont tour à tour déjoué le gardien adverse en première période pour paver la voie à ce premier gain en cinq rencontres et un premier en quatre sorties devant les amateurs de Québec. À l’aube d’un voyage de cinq jours à Val-d’or et à Gatineau, ce retour sur le droit chemin ne pouvait mieux tomber pour la bande de Patrick Roy.

« On s’en va sur la route, on revient ici le 8 novembre [contre Blainville-boisbriand], il fallait connaître un bon match avant notre départ, donner un bon sentiment à nos partisans et leur montrer qu’on était capables de gagner un match à domicile.

Ç’a été un bel effort de l’équipe, on a été meilleurs dans plusieurs facettes de notre jeu. Défensivem­ent, on a donné un peu trop de chances à mon goût en première, mais en deuxième et en troisième, j’ai trouvé qu’on s’est bien débrouillé­s », a relaté le grand patron des opérations hockey des Remparts dont le sourire en disait long sur son sentiment de satisfacti­on.

PUNITION QUI FAIT MAL

Les Remparts pouvaient remercier leur gardien Carmine-anthony Pagliarulo, qui a tenu le fort lorsque les Cataractes bourdonnai­ent dangereuse­ment au troisième tiers. L’ex-rempart Mikaël Robidoux a réduit l’écart à 3-2, mais ce même attaquant a été pris en défaut pour comporteme­nt antisporti­f après avoir été bousculé par Pagliarulo alors qu’il restait environ six minutes à égrener au cadran. Cette pénalité a brisé le rythme des visiteurs.

« C’était un plongeon, mais si Robidoux méritait [une punition] pour plongeon sur cette séquence, ils [les Remparts] en méritaient une aussi en première quand Mikaël a été puni [pour obstructio­n à l’endroit de Pierrick Dubé]. Quand tu converges au filet à 3-2, avec six minutes à jouer, et que tu es poussé par le gardien… », soupirait l’entraîneur-chef des Cataractes, Daniel Renaud.

Renaud a quand même admis que les trois buts en l’espace d’une minute et 39 secondes avaient fait mal. La veille, Shawinigan avait neutralisé le puissant trio d’alexis Lafrenière en battant l’océanic 2-1. Les Cats seront à Rimouski aujourd’hui pour compléter cette éreintante séquence de trois matchs en moins de trois jours.

« C’était moins émotif qu’hier [vendredi]. On avait moins d’énergie et on avait les jambes plus lourdes », a-t-il émis.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Valentin Nussbaumer n’entendait pas laisser un pouce au Japonais Yu Sato sur cette séquence sur la glace du Centre Vidéotron.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Valentin Nussbaumer n’entendait pas laisser un pouce au Japonais Yu Sato sur cette séquence sur la glace du Centre Vidéotron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada