Le Journal de Quebec

Caron récompensé

- ROBY ST-GELAIS

L’attaquant Thomas Caron avait de quoi sourire après le match. Non seulement ses coéquipier­s et lui ont freiné leur série noire, mais le gros numéro 26 a secoué les cordages pour la première fois depuis le 22 septembre.

Bien posté près du filet, Caron a redirigé la passe de James Malatesta derrière la ligne rouge en avantage numérique pour célébrer une première oeuvre personnell­e du genre en 13 rendez-vous.

« Je l’attendais [ce but]. Je ne me compliquai­s pas la tâche. Aller au filet, c’est ce que je sais faire et ça a donné ce que ça a donné. Depuis que je suis petit, j’ai pas mal adopté ce style et j’essaie de continuer dans le junior », a souligné le vétéran de 19 ans après coup.

« Parfois, on n’est pas toujours récompensé pour ce qu’on fait. Thomas est souvent devant le filet pour cacher la vue du gardien et ne récoltait pas des points ou des buts. J’étais content de le voir compter un but », a renchéri son entraîneur Patrick Roy.

Le membre du Temple de la renommée avait d’ailleurs brassé ses cartes en vue de cet affronteme­nt. Caron avait été jumelé à la gauche des recrues Nathan Gaucher et Jacob Melanson, pendant que Yu Sato découvrait les rudiments du métier aux côtés de Félix Bibeau et d’anthony Gagnon sur le premier trio.

« Ce trio avec deux [joueurs] 16 ans, j’ai dit à Thomas de jouer le rôle de grand frère, de les aider dans certaines situations. Je trouve qu’il a très bien fait ça », a louangé Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada